PANIER  :  AUCUN ARTICLE
top
Les conseils LeCyclo.com
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Mitaines, gants vélo hiver grand froid et mi-saison, adultes, enfants

Marque :
Ordonner par :

Gants de vélo pour le vélotaf, les balades et le vélo de ville

A vélo, on pédale avec les jambes, c’est évident. Mais on pilote avec les mains. Et celles-ci peuvent parfois devenir irritées ou sensibles. A cause de la friction sur les poignées, des manettes de frein ou encore des poignées de vitesses tournantes. Dans ce cas, un gant fin de vélo est une solution très simple et pratique. Les petits gants mitaines à doigts coupés utilisés principalement pour le vélo de route sont aussi pratiques en ville et en cyclotourisme. Jolis et colorés, les petits gants vélo pour enfant amélioreront leur confort. Pour le bikepacking et les balades à vélos en forêt, un gant fin et long de VTT protégera vos articulations des petites branches.
Si vous restez en selle un peu plus longtemps, une légère sensation de fourmillement peut se développer. La paume de votre main est probablement un peu trop comprimée. La solution ? Un gant légèrement rembourré. Comme le gant de vélo Chrome, noir et élégant pour la ville. Avec le logo ton sur ton réfléchissant, pour que vos mouvements soient bien visibles. Mais si vous souhaitez indiquer votre position clairement aux automobilistes, pensez aux gants haute visibilité comme les gants réfléchissants M-Wave.

Gants vélo mi-saison et imperméables

A utiliser autant en cyclosportif que pour le vélo urbain, les gants de vélo mi-saison se distinguent par leurs propriétés imperméables et une couche isolante. Assez fins pour garder un excellent contact sur le guidon, les différents modèles offrent le plus souvent un ou des doigts dits “tactiles” : ils permettent d’utiliser les écrans tactiles des téléphones et des consoles des VAE.
Les gants étanches de Dexshell offrent une excellente résistance à la pluie grâce à leur membrane imper-respirante entre deux couches de tissu tissé extensible. Si leur apparence, soit en modèle haute visibilité, soit en noir, est plutôt pour les sportifs, ils seront grandement appréciés lors des escapades plus longues par temps humide et froid.
Plus élégants en ville, les gants en softshell Alpine de Racer sont souples et protègent bien du vent et de la pluie : ils possèdent également une membrane en plus du déperlant dont le softshell est recouvert.

Les gants d'hiver et gants chauffants pour rouler par grand froid

Pour faire du vélo d’hiver avec grand confort, pensez à vous mains comme au reste du corps : le multicouche est une bonne solution. Lorsque vous portez des sous vêtements thermaux pour le vélo, pensez à porter également une paire de sous gants fins, en plus des gants doublés.
Pour plus de polyvalence dans vos activités sportives par temps froid, vous apprécierez les gants Vaude avec membrane et doublure en Primaloft. Leur paume antidérapante tient bien sur le guidon du vélo, mais elle est aussi très utile sur les piolets pour l’escalade de glace ou sur les bâtons en randonnée nordique. Un article, plusieurs sports. Une économie écologique !

Les plus frileux d’entre-nous, ou ceux qui font de la descente de pistes de ski en fatbike, peuvent même se tourner vers des gants vélo chauffants. Comme les gants chauffants Warmawear, qui assurent des doigts bien au chaud.
Plus fins, les gants hiver Racer E Glove 3 se distinguent avec un design français de qualité. Leur batterie interne et une commande sur la manchette permettent de sélectionner l'intensité du chauffage. Ils disposent en plus d’une puce électronique qui régule la répartition de la température sur la main. Tous les gants chauffants sont bien entendu compatibles avec l’utilisation des smartphones est des écrans tactiles. Parce que de plus en plus de cyclistes d’hiver roulent avec une assistance électrique.

Nous contacter
Nouveautés
Promotions
Conseils
Compte Pro.
Notre Blog : Citycle
Signaler un bug sur le site
Cacher ce menu