PANIER  :  AUCUN ARTICLE
top
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Vêtements chauds pour lutter contre le grand froid à vélo

Protection de :
  |  
Système chauffant :
  |  
Haute visibilité :
  |  
Type de produit :
Ordonner par :

L’hiver ne doit pas être une raison de raccrocher son vélo ! Les marques telles que Warmawear, DexShell, Proviz ou encore Outwet ont développé des gammes d'équipement vélo hiver pour se protéger du grand froid à vélo et pédaler confortablement. Vous trouverez des sous casques vélo, des bonnets chauds, des foulards, des gants velo hiver grand froid, des chaussettes, des sur-chaussures, des semelles chauffantes, des pantalons cycliste et des amillots d'hiver.

Chaussettes et gants vélo d'hiver

Les extrémités du corps sont extrêmement sensibles au froid. Il est nécessaire de bien les protéger à vélo. On propose des gants velo hiver comme les Touchfit de Dexshell qui sont complètements étanches et respirants. Ils sont dotés d'un revêtement anti-glisse côté paume pour une meilleure prise sur le guidon et une belle couleur jaune fluo pour une visibilité augmentée. Quant aux gants réfléchissants Dark Gloves de Wowow, ils ont la particularité d’être « tactiles » du bout de l’index et du pouce. Inutile de retirer vos gants pour naviguer sur votre smartphone et autres écans tactiles. Nous recommandons également les manchons de guidon qui renforcent la protection des mains du cycliste qu'il fasse très froid, qu'il neige, qu'il vente ou qu'il pleuve.

Pour les pieds, la marque Warmawear propose des chaussettes chauffantes avec la possibilité d’ajuster la température. Leur système chauffant alimenté par 3 piles AA diffuse une chaleur douche et homogène sous la plante des pieds et au niveau des orteils. Sinon, il existe les semelles chaufferettes à glisser dans ses chaussures ou ses chaussettes pour maintenir les pieds au chaud pour une durée de 8 heures. Il est également possible de rajouter des sur-chaussures chaudes et étanches afin d'apporter une protection supplémentaire des pieds.

Des tenues vélo hiver homme et femme

Pour protéger votre tête et vos oreilles, un éventail de bonnets, sous-casques et cagoules vous sont proposés. Pour préserver son cou du froid, nous avons un large choix de cache-cols et foulards. On note cependant quelques accessoires sortant du lot comme l’écharpe tube Aqua Snood de chez Oxford. Avec un revêtement polaire efficace contre le froid, ce tour de cou est en plus coupe-vent, déperlant et respirant pour offrir une protection optimale contre le froid tout en réduisant les effets de condensation. On apprécie également sa forme tubulaire donnant un style urbain et qui, surtout, évite au foulard de se prendre dans les rayons de roue. Autre accessoire innovant : le foulard Smog Protection de HAD. En plus de se préserver du froid, ce cache-col sans couture confortable protège contre la pollution et le pollen, et est orné d’éléments réfléchissants permettant une meilleure visibilité.

Vêtements d'hiver cyclisme chauffants pour le corps

En plus d’une tenue adaptée, il existe aujourd’hui plusieurs accessoires permettant de réchauffer son corps à vélo. Par exemple, des maillots cyclistes, des pantalons d'hiver, etc. La marque italienne Barbieri propose des jambières et manches pour protéger les jambes et les bras du froid. Faites de fibres élastiques légères qui leur permettent de s’adapter à la morphologie de l’utilisateur, elles favorisent la respiration de la peau tout en maintenant la chaleur corporelle. De plus, leur tissu a des propriétés antibactériennes et anti-odeur très appréciées du cycliste.

Pour lutter du froid et de la pluie, découvrez nos conseils pour se protéger de la pluie à vélo.

";