Garde boue vélo - protection vélo avant et arrière
PANIER  :  AUCUN ARTICLE
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Garde boue vélo

Position :
  |  
Compatibilité vélo :
Ordonner par :

Comment choisir son garde-boue vélo

Le choix d'un garde-boue pour son vélo peut vite être complexe tant la gamme est vaste. Il en existe pour toutes les typologies de vélos, tous les formats de roues, dans tous les matériaux ou presque car ils demandent à être souples, légers, faciles à monter et parfois à démonter. Leur utilité est indiscutable par mauvais temps. La roue avant a tendance à rejeter la boue de la route sur le visage du cycliste et la roue arrière à salir son dos avec autant de constance. La plupart des vélos, de course, VTT, VTC, Cross country, sont fournis sans cet accessoire indispensable à votre confort. Leur conception ingénieuse autorise des montages sur cadre par clips, par vis sur roue arrière et roue avant. Lorsqu'ils sont placés sur la tige de selle ou le cadre avant par serrage manuel ils peuvent être réglables en hauteur. Ils sont parfois facilement démontables pour pédaler par temps sec. Les garde-boues sont fabriqués pour être légers, mais aussi aérodynamiques. Leurs formes épousent la conception du vélo et des pneus. Sur les vélos de route, ils sont fins, légers, clipsables. Sur les VTT leurs formes plus larges empêchent les projections de boue des pneus très larges.

Garde boue larges pour VTT

Garde-boue vélo de ville et feux de position

Sur les vélos de villes, les garde-boues que vous achetez doivent être d'une solidité à toute épreuve. Ils sont alors plus lourds et vissés au niveau des axes de roues diretement sur le cadre, pour assurer un maintien solide et dans la longévité. Sur beaucoup de ces derniers, il faut aussi prévoir la possibilité d'y installer un feu arrière sur garde boue qui permet au cycliste de bien se signaler.

Un accessoire pour personnaliser son vélo

Ils sont aussi un vecteur de différenciation pour les vélos d'enfants ou d'adultes. Leurs multiples couleurs, différents matériaux de fabrication et les autocollants réfléchissants donnent aux vélos le look souhaité par leur propriétaire. L'avantage des matériaux composites réside dans leur incapacité à rouiller. Les garde-boues en acier, fixés par des vis d'acier, nécessitent un peu plus d'entretien. Mais leur solidité est incontestable. Même si la plupart des porte-bagages se montent indépendamment des garde-boues, on retrouvait sur certains anciens vélos une fixation liée au garde-boue pouvant supporter des charges de plus de 10kg.

Garde boue origianux en bambou BLB