PANIER  :  AUCUN ARTICLE
top
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Choisir un siège bébé pour remorque vélo

siege hamac remorque bebe velo croozer

Vous avez une remorque de vélo bébé et vous souhaitez transporter confortablement un ou deux enfants en bas âge ? Voici quelques informations pour faire votre choix parmi les différents sièges et coques bébé et retrouvez leurs compatibilités avec les remorques vélo enfants.

MENU

1. Pourquoi choisir un siège bébé dans une remorque vélo ?

2. Les différents types de sièges pour remorque enfant

3. Les compatibilités entre sièges enfants et remorques vélo

 

4. Les accessoires pour siège de remorque vélo enfant

1. Pourquoi choisir un siège bébé dans une remorque vélo ?

Les sièges bébé sont parfaits pour continuer à faire du vélo en famille. Pour aller à l'école, se balader ou faire du cyclotourisme, ils permettent d'installer en toute sécurité un enfant en bas-âge, encore incapable de rester assis sans soutien, dans une remorque vélo. Il s'agit d'une solution particulièrement adaptée pour leur conférer à la fois stabilité et confort lors de leur transport à vélo. Certains modèles proposent même des appui-têtes et accoudoirs intégrés pour un maintien optimal, et une chancelière pour les sorties par temps froid.

Les sièges pour remorque enfant sont généralement proposés pour des bébés de 1 à 20 mois. Il existe de nombreux types et modèles de sièges à sélectionner selon la taille et l'âge de l’enfant : la coque bébé, le siège hamac et le siège de maintien.

 

bebe dans siege hamac remorque velo

2. Les différents types de sièges pour remorque enfant

A. Le siège coque

Conçue en polystyrène, la coque pour bébé est destinée aux plus jeunes, entre 0 et 18 mois (Attention, même si cela varie selon chaque enfant et leur morphologie, il n'est pas recommandé de faire du vélo avec un enfant de moins de 4 mois). Si la taille ou la forme de la coque varie, elle est toujours recouverte d'un tissu améliorant le confort de l'enfant. Le siège coque s'attache à la remorque grâce à des sangles.

La coque remorque vélo pour bébé de 0 à 9 mois

  • Coque Weber

Le siège coque pour remorque vélo bébé Weber sert à transporter un bébé de 0 à 9 mois. Celui-ci est fermement maintenu par un harnais de sécurité en 3 points. Avec un revêtement en coton et polyester doux, la coque offre une position allongée et supporte un enfant jusqu'à 9 kg. Faite en polystyrène, elle est compatible avec la majorité des habitacles de remorques vélo enfant, qu'elles soient à une ou deux places. Il est toutefois conseillé de bien vérifier que les dimensions du siège passent dans votre remorque.

Dimensions : 67 (longueur) x 24 (largeur) x 40 (hauteur) x 57 (profondeur) cm

siège coque universelle bebe speciale remorque pour velo

 

  • Coque Melia 4 saisons 0-9 mois

Le siège bébé remorque vélo Mélia 4 saisons peut accueillir un jeune enfant âgé de 0 à 9 mois dans la plupart des remorques enfant. Son tissu en polyester, à la fois déperlant et respirant, permet une utilisation toute l'année. Une sangle en 3 points maintient l'enfant en sécurité. Le siège possède également des coussins pour caler la tête et épouser la forme du corps afin d'amortir les secousses. La coque est en EPS : c'est le même matériau que celui utilisé sur les casques de protection. Sa forme permet d'adopter une position semi-allongée aussi bien dans une remorque que dans un vélo cargo.

Dimensions : 27 (largeur) x 41 (hauteur) x 33 (profondeur) cm

Coque Melia bébé jusqua 9 mois 4 saisons

 

Le siège coque vélo bébé de 7 à 18 mois

  • Coque Melia peau de mouton 7-18 mois

Le siège enfant dans remorque bébé Mélia en peau de mouton offre une position plus allongée. Ce modèle permet quant à lui de transporter un bébé âgé de 7 à 18 mois dans la plupart des remorques enfant. Il est doté d'un revêtement "peau de mouton" en coton et polyester doux qui assure plus de confort en limitant les odeurs et les sensations d’humidité. L'enfant est toujours maintenu par un harnais de sécurité en 3 points.

Dimensions : 65 (longueur) x 28 (largeur) x 44 (hauteur) x 29 (profondeur) cm

siege coque melia bébé 7-18 mois peau de mouton doux

 

  • Coque Melia 4 saisons 7-18 mois

Le siège coque bébé Melia 7-18 4 saisons combine le revêtement 4 saisons qu'on retrouve sur le modèle 0-9 mois, et la forme plus droite du modèle 7-18 mois.

Dimensions : 65 (longueur) x 28 (largeur) x 44 (hauteur) x 29 (profondeur) cm

siege coque melia bébé 7-18 mois 4 saisons

 

 

B. Le siège hamac

Comme son nom l'indique, le siège hamac pour enfant est un siège suspendu sur le châssis de la remorque à la manière d'un hamac traditionnel. Il offre une position semi-allongée et amortit les vibrations ressenties à l'intérieur de la remorque vélo pour un confort optimal. Il convient généralement pour des bébés jusqu'à 10 mois. Attention toutefois, les modèles proposés sont spécifiques à la marque de la remorque vélo. De plus, certains fabricants, comme Thule, préconisent d'utiliser d'abord les hamacs en mode poussette, et de passer au vélo dès les 6 mois de l'enfant.

  • Hamac Croozer

Le siège hamac Croozer est uniquement compatible avec les remorques Croozer et XLC. Se fixant par 4 sangles, il permet d'installer confortablement un enfant de moins de 10 mois jusqu'à 9 kg dans la remorque. Les côtés du siège sont surélevés pour assurer la sécurité de bébé sur les chemins accidentés.

● Le siège Hamac pour Croozer 2015 s'adapte sur les remorques Croozer Kid et Kid Plus 2014 et 2015.
Dimensions : 68 (longueur) x 34 (largeur) x 40 (hauteur) x 38 (profondeur) cm

hamac remorque bebe croozer 2014 et 2015 siege hamac bébé remorque croozer 2015

● Pour les remorques Croozer 2016 Kid ou Kid Plus, il vous faudra le siège bébé hamac Croozer 2016.
Dimensions : 23 (largeur) x 37 (hauteur) x 42 (profondeur) cm

siege hamac pour remorque croozer 2016 siege hamac croozer 2016

● Pratique, le siège hamac pour remorque vélo Croozer 2018 convient pour les remorques Croozer versions 2014 à 2018. Il est livré avec un petit coussin et des bords hauts et rembourrés. Existe aussi la version hamac Croozer 2018 avec chancelière pour un usage toutes saisons. Dimensions : 79 (longueur) x 23 (largeur) x 38 (hauteur) x 41 (profondeur) cm

siege hamac bébé remorque croozer 2018 siege hamac hiver pour bébé remorque croozer 2018 avec duvet

 

hamac croozer kid for 2

 

  • Hamac Thule Chariot

Le siège hamac pour remorque bébé Thule Chariot renforce le confort d'un jeune enfant âgé de 1 à 10 mois. Il est adapté pour les bébés mesurant jusqu'à 75 cm et pesant jusqu'à 10 kilos max. Ce siège se fixe sur le châssis d'une remorque enfant Thule Chariot proposant le mode poussette. Il convient uniquement à ces modèles de la marque : Cab 1, Lite 1, Lite 2, Sport et Cross.

Dimensions : 70 (longueur) x 28,5 (largeur) x 50 (hauteur) x 37 (profondeur) cm

hamac bebe remorque vélo Thule Chariot siege hamac bébé remorque thule chariot

 

 

C. Le siège de maintien

Offrant un excellent soutien, le siège de maintien est une aide à l'assise conçue pour les enfants dès 6 mois et jusqu'à 20 mois selon le modèle. Il se compose d’un coussin et d'accoudoirs matelassés pour caler confortablement l’enfant dans la remorque et lui permettre de s’endormir en toute sérénité. Ce type de siège est particulièrement recommandé pour les longs trajets.

  • Siège de maintien Croozer

Réglable en hauteur, le coussin de maintien enfant dans remorque vélo Croozer peut suivre la croissance du bébé. Il est adapté aux enfants entre 10 et 20 mois. Il se compose d'un appui-tête rembourré pour la tête ainsi que de deux coussins latéraux permettant de maintenir le corps stable et d'amortir les secousses à l'intérieur de la remorque bébé. Ce siège s'installe par les ceintures de sécurité se trouvant dans la remorque vélo ; il est donc compatible avec toutes les remorques pour enfant du marché européen car celles-ci doivent être équipées de ces sangles pour respecter les normes européennes. Ce sont ces ceintures aussi qui maintiennent l'enfant en place.

Dimensions : 20,5 (largeur) x 41 à 52 (hauteur ajustable) cm

 

siege maintien remorque croozer bebe siege de maintien dans remorque vélo enfant Croozer

 

  • Siège de maintien Thule Chariot

Le siège de maintien bébé pour remorque vélo Thule Chariot convient aux tout-petits de 6 à 18 mois. Il dispose de maintiens matelassés sur les côtés. Pour le confort de la tête, un large coussin confortable est présent. Cet appui-tête est ajustable en hauteur et amovible pour rendre le port du casque plus facile. Ce siège de maintien est prévu pour les remorques enfant Thule mais s'adapte aussi sur des remorques vélo d'autres marques. Comme pour le siège de maintien Croozer, il suffit que la remorque de vélo soit équipée de sangles de sécurité pour installer le siège et maintenir l'enfant correctement.

siege maintien remorque thule chariot bébé Siège confort pour bébé de plus de 6 mois dans remorque velo Thule Chariot

 

 

3. Les compatibilités entre sièges enfants et remorques vélo

Remorques

Maxxus :

M-Wave :

Thule
Chariot :

Croozer :

XLC :

Hamax :

 
remorque enfant vélo maxxus rouge 
remorque maxxus jaune 
remorque maxxus bleue velo enfant
remorque m -wave
remorque thule chariot coaster xt pour velo 
remorque thule chariot cab 2 
remorque thule chariot lite 1
remorque thule chariot lite 2 
remorque croozer kid plus 1
remorque velo croozer kid plus 2 
remorque enfant croozer kid 1
remorque croozer kid 2 
remorque enfant xlc 1 place  
remorque enfant vélo xlc 2 places

Coque Weber 0-9 mois

 
x
(sauf la Maxxus rouge 2 places)
x x x x x

Coque Melia 0-9 mois 

x x x x x x

 Siège Melia 7-18 mois 4 saisons
ou
Siège Melia 7-18 mois peau de mouton

x x x x x x

Hamac Croozer 2015 1-10 mois

      x
Remorques Croozer
jusqu'à 2015
x  

Hamac Croozer 2016 1-10 mois

 
      x
Remorques Croozer 2016
x  

Hamac Croozer 2018 1-10 mois
ou
  Hamac Croozer hiver 2018 1-10 mois

      x
Remorques versions 2014
à 2018
x  

Hamac Thule Chariot 1-10 mois

   

x

(Sauf Coaster XT)

     

Siège maintien Croozer 10-20 mois

x x x x x x

Siège maintien Thule Chariot 6-18 mois

x x x x x x

 

Découvrez également notre fiche conseil pour bien choisir votre remorque de vélo enfant en fonction de vos usages :

conseil pour choisir une remorque velo enfant

 

4. Les accessoires pour siège de remorque vélo enfant

Découvrez des accessoires complémentaires à utiliser lors de l'installation d'un siège bébé dans une remorque vélo :

Ces sangles permettent de fixer les coques bébé Melia et Weber à la remorque de vélo. Elles maintiennent la coque en 3 points : par le haut, le milieu et le bas du siège. Elles passent par les trous de la coque en polystyrène, entre la coque et le revêtement en tissu.

sangle pour coque enfant dans remorque velosangle de fixation sur coque bebe velo weber

Cette longue sangle facilite le transport à pied de votre enfant installé dans une coque remorque bébé Melia. Elle permet notamment au parent qui se déplace de garder les mains libres et de déplacer l'enfant sans le sortir de la coque. Pratique s'il est endormi par exemple. Cette bretelle de transport s'attache à la coque Melia 0-9 mois, la coque Melia peau de mouton et la coque Melia 7-18 mois.

sangle de portage pour coque Melia dans remorque velo Bretelle de transport pour coque remorque vélo enfant Melia

Ce coussin confortable, rembourré et en tissu doux, vient caler la tête du tout-petit. Il peut être ajouté dans un siège Hamac Thule Chariot ou Croozer pour offrir plus de confort à l'enfant. Il apporte un soutien supplémentaire à la tête de bébé et lui permet de faire ses siestes sereinement.

coussin tete enfant dans remorque velo

Ce duvet chaud et doux couvre entièrement les jambes de l'enfant et le protège du froid, du vent et de l'humidité. L'ouverture zippée permet une installation facile. La chancelière mesure au total 114 x 50 cm et est compatible avec la ceinture de sécurité d'une remorque Thule Chariot.

protection froid pour enfant dans remorque de velonid d'ange remorque bebe velo thule chariot
 
Il n'y a pas encore eu de question sur cette fiche conseil
Nous contacter
Nouveautés
Promotions
Conseils
Compte Pro.
Notre Blog : Citycle
Signaler un bug sur le site
Cacher ce menu