PANIER  :  AUCUN ARTICLE
top
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Comment choisir sa remorque vélo enfant ?

remorque enfant vélo

Vous souhaitez faire des balades ou partir en voyage à vélo en famille ? Vos enfants n’ont pas l’âge de pédaler seuls ou sur de longs trajets ? Dans ce cas, la remorque vélo pour enfants est parfaitement adaptée pour transporter vos enfants à l’abri et en toute sécurité. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir la bonne remorque enfant.

MENU

1. Les avantages d’une remorque vélo enfant

2. Une remorque vélo pour quel usage ?

a. Pour un usage occasionnel

b. Pour un usage quotidien

c. Pour un usage urbain

d. Pour un usage tout-terrain

3. En fonction de l’âge de l'enfant

a. Entre 0 et 20 mois

b. Jusqu’à 5 ans

c. Entre 2 et 9 ans

4. Tableau récapitulatif

5. Les normes de sécurité

6. Les accessoires

1. Les avantages d’une remorque vélo enfant

● Les remorques pour enfants sont très pratiques pour les sorties à vélo avec un à deux enfants en bas âge. Elles permettent d'effectuer des trajets quotidiens, par exemple pour emmener vos enfants à l'école ou faire des courses rapides à vélo en leur compagnie.

● Elles sont aussi très utiles lors de voyages à vélo en famille sur plusieurs jours ou semaines. Plus sécurisée qu'un siège vélo, l'enfant y est plus à l'aise et plus confortablement installé. Il peut ainsi jouer ou faire sa sieste tranquillement pendant le trajet.

● Notez que chaque remorque peut être munie d'équipements spécifiques pour la sécurité et le confort : une protection imperméable et coupe-vent, une moustiquaire, un fanion de sécurité pour être visible au milieu de la circulation, une ceinture de sécurité, la présence d’éléments réfléchissants sur la toile de la remorque et les roues, et des pare-chocs avant et arrière.

Il existe différents types de remorques en fonction de l’usage que vous en faites. Avant de vous équiper, il faut donc déterminer où vous prévoyez d’utiliser la remorque et à quelle fréquence tout en pensant à choisir un équipement adapté à l'âge de votre enfant.

2. Une remorque vélo pour quel usage ?

En premier lieu, le choix d’une remorque enfant doit prendre en compte l’usage que vous allez en faire. Où prévoyez-vous d’aller ? A quelle fréquence ? Combien d’enfants avez-vous ? La fréquence d’utilisation, occasionnelle ou quotidienne, et le type de pratique, urbain ou tout-terrain, doivent être les éléments déterminants au-delà de l’esthétique. Par conséquent, le confort et l’équipement vont différer en fonction de l’usage de la remorque.

a. Pour un usage occasionnel

Pour transporter ses enfants de manière ponctuelle, il est possible d'opter pour des remorques basiques. Idéales pour les petites balades le week-end, sur des trajets courts en ville ou bien pour les vacances, ces remorques enfants offrent un bon rapport qualité/prix sans faire l’impasse sur le niveau de confort et de sécurité. On retrouve deux modèles du fabricant Maxxus :

Cette remorque permet de transporter 2 enfants. Elle est particulièrement adaptée à la ville avec son kit piéton. Celui-ci se compose d’une roue et d’une poignée avec système de freinage, idéal pour le stationnement de la remorque en cas d'arrêt. Sa structure en aluminium lui confère une grande robustesse. Plus compacte et plus légère que d’autres remorques 2 places, elle se plie et se range facilement et sans encombrement. Avec son pare-brise enroulable, les enfants peuvent profiter du paysage tout en étant à l'abri des intempéries.

Maxxus rouge remorque vélo enfant

Proposée avec 2 places, cette remorque est équipée de suspensions pour amortir les secousses. Elle peut suivre le cycliste dans toutes ses sorties en plein air, en ville ou à la campagne et procure un grand confort aux passagers. Des catadioptres rouges ainsi qu'un drapeau de sécurité assurent la visibilité de la remorque lorsqu'elle est tractée par le vélo. Via un kit piéton, le modèle se transforme aussi en poussette, avec un système de verrouillage des roues arrières lorsque la remorque est à l’arrêt.

Remorque velo enfant basique a suspensions

Adaptée pour la ville, la remorque Maxxus est maniable et légère. Elle peut transporter un à deux enfants pesant jusqu'à 40 kilos. Elle les protège contre les intempéries et les insectes grâce à sa bâche de protection résistante à l'eau et sa moustiquaire. Elle offre au parent un compartiment de rangement à l'arrière. Idéal pour emmener jouets ou en-cas. Fournie également avec un kit piéton, la remorque devient une poussette pratique une fois descendu du vélo. Son grand avantage est qu'elle est pliable d'un geste pour un rangement facile et rapide : il suffit de ramener le guidon sur l'avant et le tour est joué ! Côté sécurité, on retrouve des réflecteurs, un drapeau de sécurité et un frein de stationnement pour l'arrêt.

Remorque enfant pliable pour 2 enfants pas chere

b. Pour un usage quotidien

Si vous prévoyez d’utiliser votre remorque pour des trajets quotidiens, pour aller à l’école par exemple, préférez un modèle qui supporte les manipulations fréquentes et qui soit agréable pour votre enfant. La remorque doit ainsi être solide, confortable et spacieuse. Prenez en compte vos besoins au quotidien : la remorque doit être peu encombrante, ajustable ou facile à plier si vous avez peu de place ou pour accéder aux lieux étroits (ascenseur, cage escalier, local, etc…). Elle peut aussi être équipée d'accessoires comme une bâche résistante à l'eau et coupe-vent ainsi qu’une moustiquaire pour protéger votre enfant. Il est fortement recommandé de choisir une remorque transformable en poussette via un kit piéton, fourni avec ou en option de la remorque.

On retrouve deux marques phares :

  • Thule

Chez Thule, la remorque vélo enfant Thule Chariot Cab 2 est un modèle haut de gamme polyvalent à 2 places. Elle compatible avec la plupart des vélos traditionnels et aussi avec les VAE. Appréciée des familles dynamiques, cette remorque enfant est parfaitement adaptée à un usage quotidien et intensif.

Dotée de suspensions pour absorber les chocs, elle convient aussi bien pour se rendre à l’épicerie du coin qu'en balade en plein air. En effet, la conception de cette remorque est extrêmement solide, offrant une longue durée de vie avec un habitacle spacieux et confortable. Son coffre XXL permet au cycliste d'y ranger aisément toutes les affaires de son enfant et ses courses.

Légère (environ 16 kg) et compacte, la remorque est facile à transporter et à manier. Plusieurs kits permettent de convertir en un tour de main cette remorque en poussette pour la marche, la course à pied, les randonnées ou encore pour faire du ski. Et lorsque vous stationnez la remorque, un antivol Lock Kit verrouille l’attache de la remorque au vélo.

remorque thule cab 2 places enfant

Thule propose aussi d'autres modèles adaptés à un usage quotidien :

remorque velo enfant thule

  • Croozer

Pour les déplacements quotidiens en famille du cycliste, Croozer a développé la remorque vélo enfant Croozer Kid Mono et la remorque enfant vélo Croozer Kid Duo. Il s'agit de modèles robustes, par leur composition en acier et aluminium, permettant de transporter respectivement un ou deux enfants en toute sécurité. Ces équipements sont en plus munis d'une ceinture en 5 points, de pare-chocs, de réflecteurs et d'éléments réfléchissants, renforçant encore plus la sécurité du plus petit.

Côté confort, les remorques Croozer possèdent un espace accueillant : la remorque une place peut transporter un enfant pesant jusqu'à 35 kilos tandis que la deux places supporte jusqu'à 45 kilos. Elles sont par ailleurs dotées d'une housse contre la pluie intégrée faisant aussi office de moustiquaire. A noter qu'elles sont facilement pliables et polyvalentes pour suivre la famille un peu partout. Les remorques vélo Kid Croozer sont également équipées d'une poignée réglable et d'un frein de stationnement. De quoi vraiment faciliter la fie des parents !

remorque croozer kid pour un ou deux enfants

Croozer propose également la remorque vélo Kid Plus for 1 et la remorque enfant Kid Plus for 2. Similaire aux modèles Kid, cette gamme de remorques haut de gamme a la particularité d'être quant à elle dotée de suspensions amortissantes AirPad en Sylomer®. Utilisé dans les constructions antisismiques, ce système breveté absorbe les chocs et vibrations pour le plus grand confort de l'enfant.

Polyvalente, la remorque offre 3 possibilités de transformation selon ses envies : remorque vélo, poussette de ville ou poussette sportive. Il est ainsi possible d'emmener ses enfants partout avec soi. En plus d’être équipée d’une moustiquaire et d’une bâche étanche, la remorque propose un pare-soleil et une housse de pluie additionnels en cas de grosse averse ou de fort ensoleillement. Ce modèle bénéficie aussi des pare-chocs avant et des feux avant et arrière à allumage automatique au niveau de la poignée pour plus de sécurité.

Enfin, la remorque est pratique d’utilisation, avec un système de pliage breveté qui rend la remorque compacte et facile à plier et à ranger, notamment pour le transport. Par ailleurs, elle offre un coffre avec une grande capacité de chargement à l’arrière pour ranger vos affaires et celles de votre enfant.

remorque croozer kid plus bleue pour un ou deux enfants


c. Pour un usage urbain

La circulation en ville implique des passages étroits et des arrêts fréquents. Pour cela, privilégiez les remorques légères qui seront davantage maniables, et convertibles en poussette pour se faufiler dans la foule. Préférez également les modèles avec rangements, utiles pour stocker vos courses par exemple.

Certaines remorques proposent ainsi, en plus du kit piéton, d’autres kits qui transforment la remorque en remorque urbaine ou sportive. C'est le cas des remorques Thule Chariot Lite 1, 2 et Chariot Cab 2.

Vidéo de présentation des différents kits pour remorques Thule :



Les remorques Croozer s’adressent aux familles actives et sportives qui souhaitent associer leurs enfants à diverses activités sportives. C'est pourquoi ici aussi, plusieurs kits sont disponibles :

differents kits pour remorque velo enfant Croozer

  • Idéal pour les balades en ville, le kit piéton Croozer transforme la remorque vélo en poussette citadine grâce à une petite roue avant. Sur les modèles les plus récents, le système Click&Crooz permet de clipser et verrouiller automatiquement la roue de manière ultra simple et rapide.
    [Kit piéton Click & Crooz pour remorque vélo Croozer]

Kit pieton croozer Kid

Kit jogging croozer Kid

Vidéo de présentation des différents kits pour remorques Croozer :




d. Pour un usage tout terrain

Qu’elles soient destinées à un usage journalier ou occasionnel, les remorques tout-terrain sont particulièrement conçues pour les terrains accidentés. Leur structure est très solide et la base de la remorque est plus dure pour une pratique très sportive.

  • Weehoo

Dans cette catégorie, on retrouve les remorques vélo enfant Weehoo. Elles conviennent parfaitement pour les vacances et les longues balades. A mi-chemin entre la remorque enfant et le Follow Me tandem, les remorques Weehoo offrent 1 ou 2 sièges confortables et réglables légèrement inclinés et des cale-pieds. Ces remorques monoroues sont complètement ouvertes pour permettre aux enfants de profiter du paysage et des sensations.

Ce sont des modèles très sportifs et très maniables grâce à la monoroue qui assure une bonne tenue de route et qui suit sans problème le vélo tracteur, parfait hors des routes goudronnées. Une conception qui offre une très grande stabilité pour le confort et la sécurité des enfants. Pour les juniors plus actifs, des pédales sont prévues (sauf sur la Igo Blast) pour permettre aux plus petits de participer au pédalage à son rythme tout en ajoutant un côté ludique aux sorties en famille. A noter par ailleurs, qu'en cas d’intempéries, il est possible de rajouter un toit imperméable pour remorque Weehoo sur chaque siège.

Protection pluie pour remorque enfant vélo Weehoo

Voici un tableau comparatif des 4 remorques Weehoo :

remorque velo weehoo tout terrain

Igo Blast Weehoo

Igo Turbo Weehoo

Igo Venture Weehoo

Igo Two Weehoo

Nombre de places 1 1 1 2
Âge de l'enfant 1-4 ans 2-9 ans 2-9 ans 2-9 ans
Avec pédales Non Oui Oui Oui, sur siège avant
Rangements Non Poche
+ compartiment (8L)
Poche
+ 2 sacoches 40 L
Poche
+ 2 sacoches arrière
Cale-pieds Oui Non Non Oui, sur siège arrière
Chargement max (kg) 36 36 36 36
Dimensions sans bras de fixation 105 x 35 x 81 cm 122 x 35 x 81 cm 122 x 35 x 81 cm 152 x 35 x 81 cm
Dimensions avec bras de fixation 195 x 35 x 81 cm 208 x 35 x 81 cm 208 x 35 x 81 cm 238 x 35 x 81 cm
Poids remorque (kg) 9 12 12 18


  • Kiddy-Van

Il existe aussi la remorque vélo tout-terrain Kiddy Van 101. Ce modèle est une remorque d’entrée de gamme du groupe Croozer. C'est une remorque fermée permettant d'abriter 1 ou 2 enfants. Robuste et polyvalente, c’est la seule qui dispose d’un fond rigide et un bon rapport qualité/prix. La remorque est résistante et permet d’effectuer des petits voyages de courte durée (1 semaine à 10 jours par exemple).

remorque velo pour deux enfants Kiddy Van
  • Le kit ski/randonnée : pour les vacances
kit ski pour remorque enfant velo

Proposé sur les remorques modèles Lite 1 et 2 et Cab 2 de Thule, le kit ski pour remorque Thule permet de transformer la remorque en traîneau-luge pour aller sur des pistes de ski aménagées ou sur des surfaces faiblement enneigées. Ce kit Thule comprend une ceinture ventrale matelassée avec porte-bouteille qui vient se fixer sur des bras télescopiques verrouillables à la remorque. Les skis sont fournis et permettent une utilisation fréquente.

Le kit ski pour remorque enfant Croozer convient pour les modèles Kid et Kid Plus. Il est livré avec un baudrier rembourré et des pieds qui remplacent les roues pour y fixer des skis enfants. Idéal pour du ski de fond, des promenades en raquettes ou pour faire simplement un petit tour dans la neige avec ses enfants ! Le baudrier peut aussi s’utiliser avec les roues pour tracter la remorque à pied en randonnée.

3. En fonction de l’âge de l'enfant

Les remorques n’ayant pas les mêmes dimensions et le même confort, il faut aussi choisir en fonction de l’âge de votre enfant, en prenant en compte sa taille et son poids.

a. Entre 0 et 20 mois

Pour les premiers mois, il est conseillé d'utiliser des remorques de type urbain qui proposent la fonction poussette pour faciliter les déplacements et garder un œil sur l'enfant. La stabilité est assurée par les 3 roues. Il est impératif alors d'utiliser un siège bébé ou hamac pour remorque vélo enfant afin de maintenir de manière sécurisée l'enfant en position allongée.

Siege hamac pour remorque Croozer de vélo

  • Pour des enfants de 1 à 10 mois, il existe des sièges Hamac adaptés à chaque modèle de remorque :

  • Pour transporter aussi des enfants jusqu'à 9 mois, ou entre 7 et et 18 mois, il existe des coques bébé. Elles sont spécialement prévues pour leur offrir un transport confortable et sécuritaire. Par exemple, la marque Melia propose différents modèles. Parmi eux, on retrouve le siège bébé intégral 4 saisons pour remorque vélo pour un enfant âgé de 0 à 9 mois. Cet équipement est compatible avec la plupart des remorques classiques et les vélos cargo. Ce siège convient ainsi parfaitement aux remorques Thule et Croozer. Il comprend un cale-tête fabriqué dans la même matière en mousse rigide qu’on retrouve dans les casques de protection pour amortir les chocs et les secousses.

coque pour siege bebe de velo

  • Pour un bon maintien du bébé dans la remorque, il est aussi possible de s'équiper d'un siège de maintien. Cet équipement possède un appui-tête et des côtés rembourrés renforçant le confort de l'enfant. C'est une solution pouvant convenir, selon la taille de l'enfant et le modèle de siège, jusqu'à 20 mois.

siege de maintien bebe dans remorque velo enfant

Pour trouver le siège bébé compatible avec votre remorque vélo, consultez notre fiche conseils :

conseil pour choisir une remorque velo enfant

b. Jusqu’à 5 ans

Pour les enfants de moins de 5 ans, il est recommandé de choisir des remorques urbaines et fermées. Elles permettent aux enfants de bouger sans se blesser.

  • Sur les remorques Croozer, on retrouve un habitacle spacieux et confortable pour transporter les enfants et leurs jouets. Les modèles de cette marque sont solides pour une utilisation quotidienne et sur des longs trajets. Avec une hauteur d’assise de 63 cm et 60 cm d’espace pour les jambes sur la remorque Kid for 2, il s'agit d’une des plus larges remorques du marché. Les enfants sont confortablement installés et disposent de l’espace nécessaire pour se détendre et profiter de la balade. Ces remorques ont un système qui permet de changer la remorque en poussette en un tour de main et offrent en plus un coffre de rangement à l’arrière pour le transport des affaires de l'enfant comme de l'adulte.

  • Remorque vélo Croozer pour enfant

  • Parmi les remorques Chariot Thule, on retrouve la remorque enfant Thule Chariot Coaster XT, solide et large avec 137 x 77 x 103 cm. Une très large cabine permet aux enfants de se mouvoir librement à l’intérieur, d’étendre leurs jambes, leurs bras et profiter de la balade en toute sécurité. Le kit piéton est inclus et comprend un guidon ajustable en hauteur pour le confort des parents.

  • remorque vélo thule coaster XT

  • Du côté de la marque XLC, la remorque pour enfant Duo XLC BS-C05 offre aussi un très grand habitacle pour deux enfants qui mesurent jusqu’à 117 cm. Cette remorque se plie et se range très facilement pour s’emporter partout. Elle est fournie avec une petite roue avant pour la ville et une grosse roue avant en option pour le jogging.

  • remorque enfant XLC duo remorque

c. Entre 2 et 9 ans

A cet âge-là, les enfants peuvent s’installer dans tous les types de remorques, ouvertes ou fermées, même celles destinées au tout terrain ou trekking. Ils apprécieront particulièrement les sensations des remorques Weehoo qui leur offriront la possibilité de pédaler comme les grands tout en profitant de la balade. Notez que les remorques de la marque sont à une seule roue, ce qui offre davantage de maniabilité. Les sièges sont légèrement inclinés pour profiter en toute détente du paysage en calant ses pieds pour plus de confort. Pour les familles avec deux enfants, la remorque Weehoo Igo Two avec ses 2 sièges est idéale pour les sorties tous ensemble.

remorque velo weehoo pour enfant

4. Tableau récapitulatif

Ci-dessous, un tableau récapitulatif des remorques et leurs équipements :

Remorque / Place(s)

Usage

Suspensions

Compatibilité

Kits
fournis

Equipement

Accessoires additionnels

Maxxus rouge
2 places

-Occasionnel
-Urbain
Non -VTT
-Vélos de ville
-Vélo
-Piéton
-Bâche imperméable
-Compartiment bagages
-Drapeau
-Réflecteurs
-Fixation pour 2ème vélo

Maxxus rouge
2 places

-Occasionnel
-Urbain
Non -VTT
-Vélos de ville
-Vélo
-Piéton
-Bâche imperméable
-Moustiquaire
-Compartiment bagages
-Drapeau
-Réflecteurs
-Frein de stationnement
-Fixation pour 2ème vélo

Maxxus avec suspensions
2 places

-Occasionnel
-Tout-terrain
Oui -VTT
-Vélos de ville
-Vélo
-Piéton
-Bâche étanche
-Feux de position arrière
-Moustiquaire
-Fixation pour 2ème vélo

Kiddy Van 101
2 places

-Urbain
-Tout-terrain
Non -VTT
-Vélos de ville
-Vélo
-Piéton
-Fond rigide
-Assise rembourrée
-Fixation pour 2ème vélo

M-Wave
2 places

-Tout-terrain Oui -Adaptateur universel -Compartiment bagages
-2 poches internes latérales
-Fixation pour 2ème vélo

Croozer Kid
1 place

-Quotidien
-Urbain
Non -VTT -Vélos de ville -Bâche imperméable
-Pare-chocs
-Réflecteurs
-Coffre 45L
-Poignée ajustable
-Frein stationnement
-Fixation verrouillable 3 clés
-Kit piéton
-Jogging
-Ski
-Sacoche
-Pare-soleil
-Fixation pour 2ème vélo

Croozer Kid
2 places

-Quotidien
-Urbain
Non -VTT -Vélos de ville -Kit piéton
-Jogging
-Fixation pour 2ème vélo
-Bâche imperméable
-Pare-chocs
-Réflecteurs
-Coffre 45L
-Poignée ajustable
-Frein stationnement
-Fixation verrouillable 3 clés
-Ski
-Sacoche
-Pare-soleil

Croozer Kid Plus
for 1

ou
Croozer Kid Plus
for 2

-Quotidien
-Urbain
-Tout-terrain
Oui -VTT
-Vélos de ville
-Vélo
-Piéton
-Jogging
-Fixation pour 2ème vélo
-Bâche imperméable
-Pare-choc avant
-Moustiquaire
-Frein stationnement
-Réflecteurs
-Grand coffre
-Sacoche
-Pare soleil
-Bâche anti-pluie

XLC 1 place
ou
XLC
2 places

-Quotidien
-Urbain
Non -Enfants 6 mois à 6 ans -Vélo
-Piéton
-Bâche imperméable
-Moustiquaire
-Pare-chocs
-Zones réfléchissantes
-Kit Jogging
-Fixation pour 2ème vélo

Weehoo Igo Blast
1 place

-Tout-terrain Non -1-4 ans -Vélo -Cale-pieds
-Monoroue
-Toit imperméable
-Fixation pour 2ème vélo

Weehoo Igo Turbo
1 place

-Tout-terrain Non -2-9 ans -Vélo -Pédales
-Monoroue
-Compartiment bagages arrière
-Toit imperméable
-Fixation pour 2ème vélo

Weehoo Igo Venture
1 place

-Tout-terrain Non -2-9 ans -Vélo -Pédales
-Monoroue
-Sacoches 40 L
-Porte bagages
-Toit imperméable
-Fixation pour 2ème vélo

Weehoo Igo Two
2 places

-Tout-terrain Non -2-9 ans -Vélo -Pédales sur siège avant
-Cale-pieds siège arrière
-Monoroue
-Compartiments bagages
-Toit imperméable
-Fixation pour 2ème vélo

Thule Coaster XT
2 places

-Quotidien
-Urbain
Non -Vélos classiques
-Vélos électriques
-Vélo
-Piéton
-Toile réfléchissante
-Compartiments rangements
-Imperméable
-Moustiquaire
-Fixation pour 2ème vélo

Thule Chariot Lite 1 place
ou
Thule Chariot Lite
2 places

-Quotidien
-Urbain
Oui -Vélos classiques
-Vélos électriques
-Vélo
-Piéton
-Assise matelassée
-Moustiquaire
-Bâche imperméable
-Kit Jogging
-Kit Ski

Thule Chariot Cab 2 places

-Quotidien
-Urbain
Oui -Vélos classiques
-Vélos électriques
-Vélo
-Piéton
-Sièges XL amovibles
-Coffre XXL
-Kit jogging
-Kit ski

5. Les normes de sécurité

Lors de l’achat d’une remorque, vérifiez bien que celle-ci soit conforme aux normes européennes EN 15918 et EN 1888 relatives aux articles de puériculture comme les remorques pour vélo, poussettes et voitures d’enfants transformables. Ces normes sont généralement inscrites sur l’article ou sur l’emballage et garantissent l’équipement minimum obligatoire d’une remorque, notamment une protection contre les intempéries et projectiles, et une ceinture de sécurité en 5 points. Toutes les remorques vendues par LeCyclo.com sont homologuées aux normes en vigueur.

Il est également recommandé de respecter les instructions de montage et les conditions d’utilisation à laquelle chaque remorque est destinée. Et d’utiliser des accessoires adaptés à votre enfant et à la remorque.

enfant avec remorque velo et casque protection

Par exemple, l’utilisation d’une remorque enfant ne dispense pas du port d’un casque. En effet, depuis mars 2017, la loi oblige les enfants de moins de 12 ans à porter un casque, qu’ils soient conducteurs ou passagers, à partir du moment où ils circulent sur la voie publique. Il faut bien sûr que le casque soit homologué EN 1078 et bien attaché. Les marques Abus et Casco ont ainsi pensé des casques vélo bébé adaptés aux plus petits tours de têtes :

● La gamme Mini Mini de Casco : 44 à 50 cm de tour de tête

casque casco pour enfant raton laveur et licorne

● La gamme Smiley d'Abus : 45 à 50 cm de tour de tête

casque velo enfant petit tour de tête

6. Les accessoires

Enfin, des accessoires sont proposés selon les modèles de remorque enfant pour le confort optimal des passagers.

  • Pare-soleil

Compatible avec les remorques Croozer et XLC, le pare-soleil s’installe et s’ajuste très facilement sur le châssis de la remorque. Lorsqu'elle n’est pas utilisée, cette protection soleil peut rester installée et se rabattre complètement sans gêner la fermeture de la moustiquaire. Le pare-soleil est disponible pour les remorques une place ou deux places en deux coloris : bleu ou vert.
● [Pare-soleil bleu pour remorque enfant une place] - [Protection soleil verte pour remorque bébé 2 places]
● [Protection soleil remorque vélo bleue 2 places] - [Pare-soleil vert pour remorque vélo 2 enfants ]

enfant dans remorque vélo avec pare soleil

  • La bâche de protection imperméable

Afin de profiter de balades à vélo même sous la pluie, il est possible de s'équiper d'une bâche imperméable pour remorque vélo enfant afin que le tout-petit puisse être protégé de la pluie et soit bien au sec.

● Sur les remorques Croozer, la bâche couvre parfaitement le haut de la remorque pour éviter que l’eau pénètre à l’intérieur de l’habitacle. Compatible avec les modèles Croozer Kid (depuis 2010) et Croozer Kid Plus, elle est disponible pour les versions 1 ou 2 places :
[Bâche pluie Croozer Kid et Kid Plus 1 place] - [Housse pluie Croozer Kid et Kid Plus 2 places]

bache pluie remorque croozer vélo

● La protection imperméable pour remorque Weehoo est composée d’un toit et d’une capote qui s’installe par-dessus le toit, permettant de couvrir tout le haut du corps de l’enfant. Cette protection peut aussi servir à préserver l'enfant du vent. Le toit peut s’utiliser sans la bâche pour protéger du soleil. Cette capote est compatible avec toutes les remorques Weehoo IGO à partir de 2015 : IGO Turbo 1 place, IGO Blast 1 place, IGO Venture 1 place, IGO TWO 2 places.

toit étanche pour remorque vélo Weehoo pour enfant

  • Organisateur pour remorque/poussette

Le support de rangement est un accessoire pratique et facile à installer sur la remorque transformée en poussette. Il permet de garder des affaires, telle que en-cas, smartphone ou clés, à portée de main. L’organisateur est composé d’un compartiment central à fermeture éclair et deux compartiments pour installer des gourdes. Deux modèles sont disponibles :
● La sacoche bidon pour remorque vélo Croozer Kid, Kid Plus for 1
● La sacoche porte gourde pour remorque enfant 2 places Croozer Kid, Kid Plus. Elle convient aussi à la remorque XLC Duo.

sacoche bidon et affaires pour remorque velo enfant

  • La chancelière

Le nid d'ange, doublé de molleton, est parfait pour protéger l’enfant du froid et de l’humidité dans son siège bébé. Cette chancelière est compatible avec l’attache des harnais 5 points des remorques Thule.

Nid d'ange pour remorque enfant velo Thule
 
Il n'y a pas encore eu de question sur cette fiche conseil
Nous contacter
Nouveautés
Promotions
Conseils
Compte Pro.
Notre Blog : Citycle
Signaler un bug sur le site
Cacher ce menu