top

Siège vélo sur porte bagage

Age de l enfant :
  |  
Marque :
Ordonner par :

Installer un siège sur son porte bagage arrière est l'une des solutions optimales pour transporter un enfant. Plusieurs sièges sont disponibles en fonction de l'âge du passager : un siège bébé pour les moins de 2 ans, un siège enfant pour ceux entre 2 et 5 ans, et un siège junior pour les plus de 5 ans. Il est possible de transporter jusqu'à 2 enfants selon le modèle. C’est l'une des solutions idéales pour transporter un enfant à vélo et une bonne alternative à la remorque vélo enfant. Ainsi, on vous recommande de bien choisir le siège vélo arrière pour enfant, en fonction de l’âge et de la taille de l’enfant.

Quel siège vélo sur porte-bagages choisir pour les moins de 6 ans ?

Pour transporter les enfants en bas âge, le siège à harnais est la meilleure solution. Des sangles ajustables sont indispensables pour maintenir le bébé bien en place et assurer sa sécurité. Les fabricants ont spécialement développé des sièges sur porte-bagages destinés aux jeunes enfants de 9 mois à 6 ans, jusqu’à 22 kilos afin de leur garantir sécurité et confort. Vous trouverez, par exemple, le siège vélo pour porte bagage Polisport Bubbly Maxi ou bien la gamme de sièges enfant One Maxi de Bobike. Ces sièges sont équipés d'un harnais 3 points, conformément aux normes européennes. Ce dispositif de sécurité est prévu pour résister aux manipulations de l’enfant afin d'empêcher qu'il ne se détache tout seul, tout en restant facile à débloquer à une main pour un adulte. Les sièges vélos avec fixation sur porte-bagages sont également pourvus de repose-pieds ajustables pour s’adapter à la taille de l’enfant. Pour le côté pratique, les fabricants ont prévu des systèmes de fixation ne nécessitant aucun outil et des coussins lavables.

Le siège junior pour porte-bagages arrière pour les plus de 5 ans

Pour les enfants de plus de 5 ans, devenus trop grands pour voyager sur les sièges enfant standards, il existe des sièges vélo pour les grands, leur offrant tout le confort nécessaire. Polisport propose un siège vélo sur porte-bagages spécial 6-12 ans : le Guppy Junior. Il est conçu pour transporter un enfant pesant jusqu'à 35 kg. Cet équipement est idéal pour une utilisation quotidienne. Ce siège allie confort et sécurité avec un design ergonomique et une assise douillette. Une ceinture abdominale maintient l’enfant. Le siège est fourni avec des repose-pieds à fixer sur le cadre du vélo. Ils ont une double utilité : les pieds de l’enfant sont stables et ne se prennent pas dans les rayons. Il se monte très simplement sans besoin d’outil et s’adapte à la majorité des porte-bagages arrière.

Pour ceux qui ne souhaitent pas utiliser un siège bébé vélo avec porte bagage, vous pouvez opter pour le siège bébé sur tube de selle. La fixation se fera ainsi sur la tige de selle, en veillant à la compatibilité entre la fixation et le diamètre du tube de selle.

L'alternative des coussins à poser sur le porte-bagages 

Pour une utilisation plus simple et sans (ou presque) fixations, optez pour les coussins sur porte-bagages. Ils permettent à votre enfant de grimper facilement à l’arrière, mais attention à bien vérifier qu’il soit bien stable. La marque Urban Proof propose des coussins aux motifs originaux qui sont fabriqués avec des matériaux recyclés. Lavables et étanches, les coussins porte-bagages motifs oeufs au plat ou feuillage vert Jungle Urban Proof apporteront une touche ludique au siège enfant.

Les coussins vélo Hooodie sont aussi reconnus pour leur confort et simplicité de montage. Le Hooodie Big, par exemple, est compatible avec quasiment tous les modèles de porte-bagages. Avec un matelassage ferme d’une épaisseur de 7 cm, ce siège assure une assise stable et confortable à l’enfant. Il offre en plus l’avantage d’être léger. Et pour garantir une meilleure posture de votre jeune passager, complétez votre coussin avec le dossier pour siège enfant Hooodie. Enfin, en siège classique ou junior, il est indispensable de munir votre passager d’un casque enfant.