top

Toît et pare brise de vélo

Ordonner par :

Qui n'a jamais annulé une sortie vélo en raison de la pluie ? En optant pour une des différentes protections existantes, vous n'aurez plus l'excuse de rester chez vous. En effet, la qualité irréprochable des toits vélo proposés, compatibles avec la majorité des vélos de ville, permet de rouler en toute sérénité. Différentes solutions ont déjà fait leurs preuves, avec une gamme de prix assez variable tout en restant largement abordable. Les plus frileux dirigeront leur choix vers une toiture intégrale tandis que les autres pourront se contenter d'une fixation pour parapluie. Les enfants se doivent également d'être protégés et des solutions existent avec les systèmes de pare-brise se fixant sur le siège.

Le toit pour vélo, une bulle de protection anti-pluie fonctionnelle

Afin d'être protégé complètement des gouttes d'eau, il peut être utile de choisir le pare-brise intégral qui permettra à la quasi-totalité de votre corps de rester au sec. Désormais, aller faire ses courses à vélo, même sous les intempéries, sera un jeu d'enfant. Les toits pour vélo sont une solution astucieuse pour continuer à pédaler sous la pluie. Une fois les réflexes adoptés, il suffit d'installer rapidement la bâche et vous voilà protégés.

Les bulles de protection protègent de la pluie et du vent sans entraver la visibilité du cycliste. Elles sont une alternative plus couvrante que les vêtements de pluie et ne nécessitent pas d'extra de rechange. Contrairement aux craintes que l'on pourrait avoir, les toits pour vélos sont spécialement étudiés pour ne pas avoir de prise au vent. La bulle de protection Bub Up, par exemple, est large à l'avant et plus étroite à l'arrière à cet effet. La bâche de pluie vélo est particulièrement utile pour faire ses courses à bicyclette, par exemple, ou aller au travail sans se mouiller.

Les parapluies vélo et leur fixation sur cadre pratique

Parmi les systèmes moins chers mais également efficaces, il est possible d'opter pour une fixation spécifique pour parapluie. Aux Pays-Bas, véritable royaume du vélo, il est courant de voir ce type d'installation. Il est ainsi possible de se balader sereinement même si les conditions météorologiques sont mitigées. L'attache, au milieu du guidon, ne gêne en aucun cas les manoeuvres de pilotage. De plus, le système est modulable avec une possibilité de réglage en hauteur, améliorant le confort de l'utilisateur.

L’attache parapluie pour vélo Poppins avec fixation guidon permet d’installer le parapluie Poppins anti-vent pour cycliste disponible en différents coloris.

Les pare-brises pour sièges vélo enfant , une idée ingénieuse

Le pare-brise devient plus qu'utile lorsqu'il est installé devant un siège vélo pour enfant de moins de 3 ans. Ici le confort rejoint la sécurité de votre tout petit en le protégeant de nombreuses éclaboussures, du vent, de la pluie et des insectes. Avec une qualité hors norme et ne gênant pas le champ de vision du cycliste, ce système ingénieux protégera votre enfant de tout type de projection. Il se sentira ainsi plus en sécurité même lorsque la pluie est intense.

Ainsi, plusieurs marques se sont déjà positionnées sur le pare-brise pour siège enfant, avec notamment Bobike. La marque propose deux modèles :

  • Le pare-brise vélo pour siège Bobike Exclusive Mini (en bleu ou en noir), à monter sur siège Executive avant
  • Le pare-vent pour siège de vélo enfant Bobike One + Mini (en rouge ou en gris).

Polisport n’est pas en reste, avec son pare-brise de vélo Polisport sur guidon, une vitre incassable qui sera fort utile pour protéger le bébé installé dans son siège bébé avant. Enfin, le pare-brise pour siège vélo enfant avant Thule Yepp Mini vient compléter le tableau, et pour plus de simplicité, le montage de ce dernier se fait directement sur la fixation du siège enfant. Consultez tous nos conseils pour transporter vos enfants à vélo.