Sacoches vélo Bikepacking pour cyclotourisme Zefal, Topeak, Ortlieb
PANIER  :  AUCUN ARTICLE
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Sacoches vélo bike packing

Ordonner par :

Voyager à vélo le plus légèrement possible, c’est l’objectif de tout amateur de bikepacking. Pour faciliter les voyages à vélo des bikepackers, de nombreux modèles de sacoches vélo adaptées permettent d’optimiser les espaces vides du vélo pour les transformer en petits bagages légers et pratiques.

Des sacoches bike packing pour voyager à vélo

Le principe du bike packing est de voyager avec le moins de bagage possible. Les sacoches backpacking permettent à ses aventuriers du cyclotourisme d'exploiter tous les endroits de leur bicyclette et de transporter leurs affaires avec seulement très peu d'équipement.

Sur un vélo, quatre endroits peuvent être exploités pour y positionner des sacoches tout en profitant d'un point de fixation robuste et en gardant une bonne stabilité de la monture. La sacoche de guidon peut contenir de 3,5L à 8L. Pratique, elle permet au cycliste de ranger des accessoires indispensables et de les protéger de la pluie tout en les ayant à porter de main. Les sacoches de cadre peuvent contenir une capacité plus ou moins similaire de 3L à 6L. Les top tube se fixent au-dessus du tube tandis que les frame bag se placent en bas du tube dans le triangle principal du cadre. Elles sont idéales pour ranger des accessoires ou autres, comme de la nourriture ou des outils.

Des sacoches conçues pour l'aventure à vélo

Pour les voyageurs ayant besoin de plus de place, une sacoche de selle peut contenir de 6L à 16,5L. Fixée au niveau de la tige de selle, elle peut contenir des affaires plus volumineuses comme des vêtements ou des chaussures. Si votre vélo est équipé d'un porte bagage, il est également possible d'ajouter une sacoche arrière extensible et modulable pouvant accueillir jusqu'à 32L.

Idéales pour les randonnées, le vélo trekking et les longs parcours, les sacoches de bikepacking sont généralement fabriquées avec des matériaux et des toiles légères, robustes et imperméables, leur donnant une très bonne résistance. Des marques comme Topeak, Zefal ou Ortlieb proposent ce type de sacs.