PANIER  :  AUCUN ARTICLE
top
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Sacoche vélo à bandoulière

Position :
  |  
Etanche :
Ordonner par :

Les coursiers en savent quelque chose, la besace à bandoulière est un allié de choix pour le cycliste. La sangle, généralement amovible, permet entre autres de porter sa sacoche sur l’épaule une fois descendu de vélo. Comment alors choisir son sac à bandoulière ? Quels modèles sont le mieux adaptés à sa pratique ?

Quelle sacoche vélo à sangle pour un cyclisme urbain et loisirs ?

Pour une balade décontractée, une sacoche guidon permet d’avoir ses petites affaires à portée de main. Ces sacoches, qui se fixent sur le cintre du vélo, offrent une contenance de près de 7 litres pour transporter l’essentiel : portefeuille, smartphone, crème solaire, appareil photo… Pour le cycliste urbain et le vélotafeur, une sacoche de 10 à 18 litres est recommandée. Un tel volume est plus adapté pour ranger ses affaires du quotidien. Le modèle Barbieri de 13 L répond à ce critère, avec en plus une étanchéité parfaite et un design moderne. Il se fixe très simplement sur le rack du porte-bagages. Puis, une fois à pied, la bandoulière de la sacoche permet de transporter facilement ses affaires, tout en ayant les mains libres. Pour faire ses courses à vélo, une sacoche type Velo-Shopper de chez Ortlieb est tout indiquée, avec une capacité de 18 litres.

Sacoche Velo Shopper Ortlieb avec bandoulière

Des sacoches à bandoulière pour voyager à vélo

Pour le randonneur ou le cyclotouriste, des sacoches de voyage dotées de sangles de portage sont également plus pratiques. Pour transporter un maximum d’affaires, des sacoches vélo grand volume sont bien évidemment mieux adaptées. Parmi les sacoches de cyclotourisme avec sangle de transport, la triple sacoche Traveller BA-S68 XLC se distingue avec un volume exceptionnel de 58 litres. Le Travel Topcase KlickFix lui aussi est unique en son genre : une valise spacieuse à fixer sur le porte bagage arrière.

Valise sur porte bagages de vélo KlickFix Travel Topcase
Enfin, une trousse de premiers soins étant utile - que ce soit en promenade à vélo, en voyage ou en cyclisme sportif -, le kit premier secours pour cycliste Ortlieb Medium est pensé pour se transporter facilement. Il peut être porté en bandoulière, mais peut aussi se porter à la ceinture.