PANIER  :  AUCUN ARTICLE
top
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Remorque mono roue pour vélo

Ordonner par :

La remorque mono roue est un moyen pratique et fiable pour transporter ses affaires ou ses enfants à vélo. Les plus grands voyageurs à vélo privilégient d'ailleurs ce système de transport pour les accompagner autour du globe. Pour bien choisir parmi les nombreux modèles proposés, il vous faut considérer plusieurs critères en dehors de l'aspect esthétique : la capacité de charge, le poids de la remorque, ses aptitudes tout terrain, la garde au sol, ou encore la compatibilité du système de fixation.

Les avantages d'une remorque une roue pour vélo

On ne compte plus les remorques ayant accompagné les globe-trotters dans leurs expéditions à travers le monde. Il faut dire qu'elles présentent plusieurs avantages. Elles sont, tout d'abord, plus légères que les remorques 2 roues. Leur poids varie de 4,5 kg à 7,5 kg selon le modèle. Plus compactes, elles sont également moins encombrantes et plus faciles à manoeuvrer. Par ailleurs, la remorque mono-roue offre une généreuse capacité de chargement, allant jusqu'à 45 kg sur certains modèles. Sa structure fonctionnelle permet d'accrocher du linge pour le faire sécher. Autant dire qu'il n'y a rien de plus pratique pour transporter des affaires en voyage à vélo ou en randonnée. En outre, une fois pliée, la remorque monoroue est encore moins encombrante. Compacte, elle est particulièrement discrète dans le train, dans le bus ou pour prendre l'avion.

Comment choisir une remorque monoroue ?

Pour choisir votre remorque une roue, nous vous conseillons de vous tourner vers les marques qui ont fait leurs preuves telles que BOB, Weber ou Weehoo. La BOB Yak, notamment, est une référence sur le marché depuis plus d'une dizaine d'années déjà. En faisant confiance à ces fabricants de renommée, vous êtes assuré d'une qualité de construction robuste.

Remorque BOB Ibex

Pour le choix d'une remorque vélo monoroue roue, vous devez ensuite considérer son "aptitude offroad", hors route. Certains modèles sont en effet mieux étudiés pour évoluer sur route. Or, si vous êtes amené à rouler fréquemment sur des pistes de terre, il faut privilégier une remorque faite pour le tout terrain. Celle-ci doit alors être équipée d'un amortisseur pour être à même de supporter les chocs qui peuvent être violents sur les terrains accidentés. Il faut par ailleurs prendre en compte la garde au sol de la remorque, autrement dit la distance du point le plus bas du châssis par rapport au sol. Cette distance doit être d'au moins 20 cm.

Enfin, vérifiez la compatibilité du système de fixation. Certaines remorques se fixent sur la tige de selle du vélo, d'autres se fixent au niveau de l'axe de roue arrière, sur axe plein ou sur axe à serrage rapide. Toutefois, quel que soit le système d'attache, nous vous proposons différents adapteurs pour vous permettre d'accomoder votre remorque au vélo.

Remorque enfant une roue
Retrouvez également les remorques vélo juniors, idéales pour transporter un enfant à vélo.

";