Attaches sur axe de roue et timons de remorque vélo
PANIER  :  AUCUN ARTICLE
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Bras et fixation pour remorque vélo

Marque :
Ordonner par :

Attacher sa remorque vélo

Qu'il s'agisse de transport d'enfants, d'animaux ou d'objets, la praticité d'une remorque vélo est indéniable. Mais comment l'attacher au vélo ? Retrouvez ainsi ici bras de liaison, attaches sur tige de selle vélo, au niveau de l'axe de la roue arrière du vélo tracteur ou même des systèmes de mâchoire qui viennent serrer le cadre du vélo au niveau des haubans. Les solutions sont nombreuses et variées suivant les fabricants. Nous offrons une gamme assez complète de produit qui satisfont la majorité des demandes. Pratique si vous ne disposez plus de la fixation d'origine ou si vous avez vous-même construit votre remorque.

Sur tige de selle ou sur axe de roue arrière ?

Les principaux moyens de relier une remorque à un velo actuellement sont soit la fixation sur la tige de selle, soit au niveau du moyeu de roue arrière. Chacune de ces deux solutions a ses avantages. Une fixation sous la selle favorise une bonne dynamique du vélo. Elle est donc idéale pour le cycliste qui souhaite maintenir un bon rendement vitesse. Cependant, la capacité de tractage est tout de même limitée et un excès de charge qui tirerait sur le cadre et risque de le déformer.

Pour tracter une remorque lourdement chargée, il faut donc privilégier une attache au moyeu arrière. Il existe aujourd'hui des axes de roue à blocage rapide spécialement conçus pour l'installation d'une remorque. Seul bémol à la fixation sur axe, le conducteur peut parfois ressentir un louvoiement de la remorque ou un "effet serpent" comme diraient certains. La remorque ne restant pas forcément dans l'alignement du vélo, cette solution exige une plus grande vigilance dans les virages d'autant que le convoi est plus étendu en largeur et plus lourd. Par ailleurs, pour une attache au moyeu, il faut s'assurer de disposer d'une roue arrière de vélo bien solide.

Les différents type de fixation pour remorque vélo

Les remorques de vélo sont généralement vendues avec une attache adaptée. Les fixations et bras de remorque proposés ici s'adressent donc aux amateurs qui bricolent eux-mêmes leur équipement. Ils peuvent aussi être utile en cas de perte ou d'endommagement de la fixation d'origine. Il peut aussi être pratique d'équiper une deuxième vélo d'une fixation. Cela permet passer d'un vélo à un autre sans avoir à démonter l'attache. Quoi qu'il en soit les solutions ne manquent pas. Nous proposons une large gamme de produits pour répondre la plupart des demandes. Pour une requête particulière, n'hésitez pas à nous contacter.

Nos conseils : Une révision complète de la bicyclette est recommandé préalablement à l'installation d'une remorque. Avant chaque utilisation, vérifiez que le raccord entre le vélo et la remorque n'est pas endommagé et que chaque pièce est correctement fixée. Le poids de la remorque avec son chargement ne doit pas excéder le poids conseillé par le fabricant.