PANIER  :  AUCUN ARTICLE
top
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Remorque vélo enfant et bébé

Nombre de place :
  |  
Avec suspension :
  |  
Kit de transformation compatible :
Ordonner par :

Confortable et sécurisée, une remorque vélo est une solution pratique pour transporter ses enfants à bicyclette. Un large choix de modèle vous est proposé, les marques références en la matière étant Croozer, Chariot, Weehoo et XLC. Voici quelques bonnes raisons d’opter pour une remorque vélo enfant et quelques critères de choix pour vous guider.

Pourquoi utiliser une remorque vélo enfant ?

La remorque de vélo est une excellente solution pour transporter ses enfants, que ce soit au quotidien ou pour les randonnées et les voyages à vélo. Particulièrement stable, elle assure un meilleur confort et plus de sécurité qu’un siège vélo. Autant dire que les balades seront plus agréables, autant pour l’adulte que pour l’enfant. Le conducteur est plus serein et l’enfant, installé dans la remorque, est à son aise et peut même s’offrir quelques siestes. De plus, les remorques enfant sont généralement compatibles avec pratiquement tous les vélos.

Remorque velo enfant Weehoo

La solution d'une remorque vélo junior tombe à point nommé si votre enfant n’est pas encore en âge d’enfourcher son propre vélo et de suivre votre rythme dans vos activités de loisirs. Elle est aussi ultra pratique pour les déplacements de tous les jours : pour accompagner votre enfant à l'école par exemple ou pour faire les courses avec lui. Et pour le cyclotourisme, il n’y a rien de mieux pour permettre à l’enfant de profiter confortablement du voyage et des paysages.

Comment choisir une remorque enfant ?

Quelques critères peuvent vous guider dans le choix d’une remorque vélo enfant. Si vous comptez évoluer sur des routes quelque peu cabossées, pensez à choisir une remorque avec suspension qui absorbe mieux les chocs et vous assure un meilleur confort. Les remorques Weehoo sont tout à fait adaptées. Choisissez une remorque adapté à l’âge de votre enfant et à son poids. La remorque fermée est vivement conseillée pour un enfant en bas âge afin de lui permettre de bouger sans risquer de se blesser. Pour les tous premiers mois, il existe des sièges spéciaux, coque ou hamac, conçus pour accueillir l’enfant allongé sur le dos confortablement et en toute sécurité.

Sachez par ailleurs que certains modèles de remorque enfant, qu’ils soient mono ou biplace, sont multi-fonctions. Grâce des des kits, ils se transforment en quelques instants en poussette piéton, en poussette jogging ou en traineau de ski. Découvrez ainsi les remorques vélo Croozer Kid et Kid Plus. Ce type de remorque est parfait pour les familles qui pratiquent différentes activités d’extérieur.

Attention, le casque de sécurité à vélo est obligatoire pour l’enfant de moins de 12 ans installé en remorque. Pour plus d’infos, retrouvez notre fiche conseils : Transporter un enfant à vélo.

Title : Transporter son enfant en remorque vélo, une bonne idée ? Desc : Retrouvez tous nos modèles de remorque vélo pour le transport d’enfant, 1 ou 2 places, conçues par des marques spécialisées comme Chariot, Croozer, Weehoo ou encore XLC avec un souci de confort et de sécurité pour leurs occupants.