Remorques de vélo cargo pour transporter des grandes charges
PANIER  :  AUCUN ARTICLE
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Remorque vélo cargo

Type d\'attache :
  |  
Bache de protection :
Ordonner par :

Les avantages d’une remorque cargo pour vélo

Une remorque est particulièrement pratique pour faire ses courses à vélo ou transporter des affaires, notamment lorsque celles-ci sont lourdes et encombrantes.
Une remorque se fixe généralement sur la tige de selle, au niveau de l’axe de roue arrière du vélo, ou encore sur les haubans. Les modèles proposés sont nombreux et offrent l’embarras du choix. Alors comment trouver la remorque cargo idéale pour votre vélo ?

La contenance et la capacité de chargement d’une remorque vélo

Avant d’opter pour un modèle particulier de remorque de vélo, il est important de définir vos besoins en termes de volume et de poids. En général, les capacités de chargement des remorques varient de 30 à 60 kgs. Mais certains modèles peuvent même supporter une charge jusqu’à 100 kgs !
Par ailleurs, la contenance est aussi un critère de choix important. Pour transporter des objets volumineux, une remorque plateau sera plus adaptée. En effet, la plateforme permet d'installer facilement des équipements larges tels qu'une planche de surf, ou encore un kayak. Ainsi, les dimensions de ces objets ne seront pas limitées par les parois.
Quant au transport des provisions ou des bagages, une remorque avec caisse ou une remorque avec parois conviendra parfaitement pour maintenir vos affaires. Il existe par ailleurs des remorques comme la Trolley, avec jeux de parois et de galeries ajustables selon vos besoins de chargement.

Remorque plateau pour vélo

Une remorque vélo pour quelle utilisation ?

Pour transporter des objets sensibles à l’humidité, optez pour une remorque coffre étanche. Vous pouvez également couvrir votre remorque d’une bâche de protection ou un couvercle pour abriter vos affaires des intempéries.
Si vous devez monter et démonter fréquemment la remorque, équipez-vous d'un système de fixation rapide. En revanche, pour l'utilisation d'une remorque vélo cargo de manière occasionnelle, il est préférable d’orienter son choix vers une remorque pliable qui se range facilement en plus d’offrir un gain de place appréciable.
Enfin, quelques modèles permettent de tracter la remorque aussi bien à vélo qu’à pied. C'est utile si vous devez parcourir de longues distances à pied.

Transporter ses courses dans une remorque de vélo