Remorque vélo – Confort et sécurité pour toute la famille
PANIER  :  AUCUN ARTICLE
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Remorque vélo

Ordonner par :

Des remorques adaptées à des usages différents

La remorque transforme un vélo en véritable moyen de transport. Que ce soit pour emmener les enfants en balade, transporter des courses ou un animal, elle offre une aide précieuse au cycliste. Suivant les modèles, les remorques sont adaptées aux courts ou aux longs trajets. D'une grande contenance, elles permettent de transporter des choses encombrantes et de moins utiliser la voiture. Certaines remorques sont spécialement conçues pour faciliter le transport des enfants à vélo. Elles se fixent au vélo par des systèmes simples et leur structure, en aluminium ou en acier, assure la solidité de l'ensemble.

Conçues généralement pour deux enfants, ces remorques sont pourvues d'un habitacle répondant à toutes les normes de sécurité. Des pare-chocs à l'avant et à l'arrière et des réflecteurs assurent une protection optimale des enfants. Pour les plus jeunes, des sièges de maintien peuvent être installés dans la remorque. Ils assurent une assise plus ferme et donnent à l'enfant un grand confort, notamment grâce aux deux coussins latéraux. D'autres types de remorques sont prévus pour le transport des objets. D'une grande capacité, ces remorques, montées sur un châssis rigide, peuvent comporter une caisse pliante, protégée par une bâche imperméable. Des réflecteurs, installés sur les côtés de la remorque, permettent de prévoir des sorties nocturnes.

Des accessoires adaptés au transport familial

Beaucoup de personnes, aujourd'hui, sont sensibles aux conséquences néfastes de la pollution. Aussi veulent-elles emmener leurs enfants à l'école ou partir en vacances à bicyclette en famille. Tout cela sans augmenter la proportion de gaz à effet de serre. Rien de tel alors qu'une remorque prévue pour le transport des enfants.

Solides et adaptables au vélo par des systèmes de fixation pratiques, ces remorques permettent de se déplacer en ville plus rapidement, en évitant le problème récurrent des embouteillages. À tout moment, les enfants sont en sécurité. Car ces remorques sont étudiées pour assurer la meilleure protection possible. Elles sont montées sur des structures très résistantes et équipées de pare-chocs; pour la nuit des réflecteurs assurent une bonne visibilité. A la campagne, ces remorques permettent de faire de longues balades où toute la famille est associée et qui sont l'occasion de goûter le calme des petites routes tranquilles.

Circulez en ville ou en montagne avec vos enfants à vélo grâce aux remorques

A noter qu'il existe de nombreuses solutions pour transporter son enfant à vélo, comme les selles sur cadre ou les sièges enfants avant et arrière. Pour rappel, le port du casque est désormais obligatoire pour tout enfant de moins de 12 ans se trouvant sur un vélo.

Une façon commode de transporter des marchandises

On fait parfois remarquer aux amoureux du vélo que la voiture est beaucoup plus pratique pour transporter les courses de la semaine ou les seaux de peinture destinés à repeindre sa maison. Grâce aux remorques, les cyclistes peuvent apporter un démenti formel à cette affirmation. Plusieurs modèles permettent en effet de convoyer des charges allant jusqu'à 40 ou même 60 kilos. Ils sont donc conçus pour le transport des objets lourds. Equipées parfois de caisses pliantes, montées sur des châssis rigides, et protégées par une bâche, ces remorques sont en plus pourvues de rubans réfléchissants qui permettent une utilisation nocturne.

Transporter ses courses ou ses charges lourdes avec les remorques vélo