Porte vélo toit de voiture
PANIER  :  AUCUN ARTICLE
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Porte vélo sur toit et intérieur

Ordonner par :

Avec la popularité croissante du cyclisme récréatif, on est amené de plus en plus à emmener notre vélo avec nous lorsque nous prenons la route. Pour cela, le mode de transport traditionnel utilisant des barres de toit exploite l’espace vide au-dessus de nos têtes. Voici quelques conseils pour transporter son vélo en toute sécurité sur le toit de la voiture.

Les avantages des porte vélo sur barre de toit

Si certains cyclistes choisissent de transporter leurs vélos à l'intérieur de leur voiture ou attachés à l'arrière avec un montage sur hayon, une grande majorité opte pour un support monté sur le toit. Il faut dire que l’installation sur le toit est l’un des systèmes les plus faciles à mettre en place. Il suffit de fixer une barre sur le toit du véhicule et le montage se fait en quelques minutes. C’est aussi l’une des solutions les plus pratiques : le démontage du vélo n’est pas requis, contrairement à un rangement dans le coffre, et les dommages potentiels au cadre du vélo sont évités. De plus, l’espace disponible le permettant, iI est possible de transporter plusieurs vélos. Par ailleurs, un porte velo de toit est généralement adaptable à tous les types de vélos et tous les types voitures.

porte vélo sur toit de voiture

Conseils d'utilisation du support de toit pour velo

Pour transporter un vélo sur le toit de sa voiture, il est impératif d’utiliser un support spécialement conçu à cet effet pour assurer stabilité et sécurité. Un vélo mal installé peut causer de graves dommages si, en cours de route, il se détache malencontreusement de son support. Il faut donc veiller à l’installer correctement, conformément aux instructions du fabricant. A noter que certains supports velo toit permettent d’installer le vélo tel quel, et que d'autres nécessitent de retirer la roue avant. Dernier conseil : le vélo se tenant debout sur le toit, il ne faut pas oublier sa présence au moment d’entrer dans des endroits avec des hauteurs restreintes, comme un parking, un tunnel ou dans un parc avec des branches d'arbres basses.

Support vélo sur toit pour voiture

Encore plus de conseils autour du transport de vélo en voiture dans notre fiche conseils : Voyager avec son vélo.