Porte vélo attelage de voiture
PANIER  :  AUCUN ARTICLE
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Porte vélo sur boule attelage

Nombre de vélo :
Ordonner par :

Avec un montage solide à l’arrière de la voiture, un porte velo sur boule d’attelage est un moyen très pratique pour transporter des cycles. Le système d’attache est universel et permet d’installer jusqu’à 6 vélos.

Porte vélo suspendu ou remorque, que choisir ?

Le porte-vélo sur attelage est la solution par excellence pour transporter plusieurs vélo en même temps. C’est en effet le système qui offre la meilleure stabilité, idéal pour les longs trajets. Il permet d’installer de deux à quatre vélos selon le modèle choisi. En optant pour une remorque de transport vélo, on peut même transporter jusqu’à six cycles. Il existe toutefois des modèles plus compactes 1 place pour transporter un seul vélo.

porte vélo d’attelage

Le système d’attache à la boule d’attelage est universel, ce qui évite les questions de compatibilité. La plupart de ces porte vélo attelage sont inclinables pour permettre l'accès facile au coffre arrière. Certains modèles sont pliables ou rabattables pour faciliter le rangement et offrir un gain de place.

Comment installer son support vélo sur la boule d’attelage ?

L’autre avantage du porte vélo d’attelage est sa facilité de montage. Puis, il se retire tout aussi facilement. Le support se clipse tout simplement sur la boule d’attelage de la voiture. Les vélos se fixent sur ce support par les roues et/ou au niveau du tube horizontal via des bloque-cadre tenus par des bras. Des sangles permettent de renforcer l’attache pour une meilleure sécurité.

Support vélo sur boule attelage

Pour un transport sécurisé, il est recommandé de vérifier la charge maximale supportée par la boule d'attelage et de ne pas la dépasser. Il est aussi impératif d’installer un support de plaque d'immatriculation avec feux de signalisation. Sur certains modèles, cet accessoire est fourni. Ce dispositif est équipé de branchement pour connecter les feux au circuit électrique du véhicule. Ainsi, les fonctions clignotants et feux de stop restent fonctionnelles.

Trouvez la solution adaptée à vos besoins dans notre fiche conseils : Voyager avec son vélo.