top

Porte vélo sur boule attelage

Nombre de vélo :
Ordonner par :

Transporter son vélo en voiture : avantages du porte vélo attelage

Parfait pour partir en vacances ou en week-end en voiture avec ses vélos, le porte-vélo attelage est une excellente solution pour transporter plusieurs vélos en même temps. Ce système de porte vélo offre non seulement une grande sécurité mais également une stabilité optimale, et même lorsque l’on doit transporter jusqu’à 4 vélos.

Disponible en version 2, 3 ou 4 vélos, le porte vélo sur boule d’attelage s’installe et se démonte très facilement. Vous clipsez simplement à la boule d’attelage de votre voiture votre porte-vélo sur attelage. Une fois attaché à la boule d’attelage de votre véhicule, il ne vous faudra que quelques minutes pour installer vos vélos sur le support grâce aux rails et sangles d’attache. Comme le porte vélo d'attelage pliable 2 vélos Chronos de la marque de référence Mottez, une grande majorité des portes vélo attelage sont inclinables afin de faciliter l'accès au coffre arrière. Plus besoin de tout enlever pour récupérer ses affaires dans le coffre !

D’autres modèles sont pliables ou rabattables pour faciliter le rangement et offrir un gain de place. Le porte 3 vélos EasyFold sur boule d'attelage de la marque Thule peut se ranger dans une housse vendue séparément.

Un autre avantage de taille : ce système d’attache est universel.

Quel modèle de porte vélo sur attelage choisir ?

Choisissez votre porte vélo sur attelage en fonction du nombre de vélos que vous devez transporter, ainsi que du poids estimé de vos bicyclettes. Au préalable, vérifiez également la charge maximale supportée par la boule d'attelage de votre voiture afin de ne pas la dépasser.

Les familles partent généralement sur un modèle de porte 4 vélo attelage comme le porte-vélos Diane 4 sur boule d'attelage pour 4 vélos de Mottez. Ce porte-vélo inclinable est composé de 4 rails avec sangles et de 2 bras dotés eux aussi de sangles.

Idéale pour les familles nombreuses ou les amis qui partent en vacances ensemble, il existe des remorques porte vélo sur attelage grâce auxquelles vous pouvez installer jusqu’à 6 vélos. Avec son essieu de 200 kg assurant stabilité et sécurité, la remorque vélo pour 6 vélos et bagages Titan 6 Mottez supporte jusqu’à 110kg.

Transporter son vélo électrique avec un porte-vélo sur attelage

Si vous transportez des vélos lourds comme votre VAE ou VTT électrique, choisissez un modèle spécifique. Comme le porte vélos Thule EasyFold sur boule d'attelage. Entièrement pliable, vous pouvez transporter 2 vélos avec un poids jusqu’à 30kg par vélo.

Autre option pour les propriétaires de VAE, le porte vélo sur attelage capacité 60 kg Parma E-bike - Peruzzo qui a été spécialement conçu pour le transport en voiture de vélos électriques. Pour protéger votre VAE et ses composants contre la pluie ou le soleil lors du trajet en voiture, utilisez une housse de protection spéciale vélo électrique.

Bon à savoir : vous devrez également installer un support de plaque d'immatriculation avec feux de signalisation. Sur certains modèles comme le porte-vélos Diane 4 sur boule d'attelage pour 4 vélos Mottez, cet accessoire est fourni. Retrouvez les accessoires et pièces détachées pour porte-vélo voiture.