PANIER  :  AUCUN ARTICLE
top
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Accessoires

Ordonner par :

Les adeptes de voyage à vélo ou de compétitions cyclistes et les vacanciers en caravane et camping-car sont souvent amenés à transporter leur vélo sur un véhicule. Il existe différents types de porte vélo, qui peuvent se monter sur le toit ou à l'arrière du véhicule.

Un large choix de fixations et de sangles pour barre de transport vélo

La solution la plus simple pour transporter un vélo sur un véhicule est d’utiliser un porte vélo sur barre de toit. Il est également possible d’équiper un porte vélo sur le coffre de sa voiture, ou d’utiliser une remorque vélo.

Des sangles de fixation sont nécessaires pour attacher et maintenir un porte vélo en place sur votre véhicule. Les sangles de porte vélo sont munies de protections en plastique qui n'abîmeront pas la peinture du véhicule. Diverses sangles de serrage vous permettront d’assurer la stabilité de votre bicyclette, comme une sangle à cliquet par exemple. Il existe aussi des sangles en caoutchouc pour porte velo antidérapantes. Lors du montage de votre porte vélo sur votre véhicule ou de votre vélo sur votre porte vélo, il est possible que vous ayez besoin de serrer d’avantage vos sangles. Pour cela, vous pouvez utiliser des boucles en métal pour sangle de serrage qui viennent compléter les sangles et permettent d’appliquer plus de tensions lors de votre bouclage. Pour monter un porte vélo de coffre sans prendre le risque d’abimer la vitre, pensez également aux adaptateurs de sangle en résine pour les coffres vitrés. Ils viennent se positionner à l'extrémité de la boucle de fixation et protègent parfaitement les vitres du véhicule tout en maintenant fermement la sangle. Enfin, pour laisser ses vélos attachés sur le porte vélo sans surveillance et en toute sécurité, il existe des antivols à clé pour porte vélo.

Des accessoires pour sécuriser le transport des vélos

Transporter un vélo sur un véhicule peut également nécessiter quelques accessoires supplémentaires. Un adaptateur pour vélo femme et VTT par exemple vous permettra de suspendre n’importe quel type de vélo par le cadre sur un porte vélo de coffre. Grâce à cette barre en acier qui vient se glisser entre la potence et la tige de selle, tous vos vélos pourront être suspendus à la même hauteur. Pour caler les roues de votre vélo sur le porte vélo, il pourra être utile d’installer un support roue pour porte vélo. Si vous transportez vos vélos sur une remorque, rien de plus efficace qu’un antivol tête d'attelage articulé pour sécuriser la remorque au niveau de la fixation de la boule d’attelage.

Pour le transport de vélos sur une voiture, une remorque, une caravane ou un camping-car, pensez aussi à bien vous signaler. Un support de plaque d'immatriculation pour porte vélo remplace la plaque et les feux de signalisation de votre voiture lorsque ceux-ci sont cachés par le porte vélo. Des adaptateurs permettant de raccorder les feux à votre véhicule sont aussi disponibles. Il vous faudra également bien vous faire voir avec un panneau de signalement pour porte-vélo. Il sert à avertir d'un chargement dépassant l'extrémité du véhicule et garantit une haute visibilité. Notez qu’il est obligatoire en Espagne et en Italie ! Enfin, pensez aussi à protéger votre bicyclette du vent et des intempéries à l'aide d'une housse de protection. Quand vous ne voyagez pas avec votre vélo, vous pouvez également protéger votre porte vélos avec un sac de transport adapté.