PANIER  :  AUCUN ARTICLE
top
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Porte bagage vélo

Compatibilité frein à disque :
  |  
Marque :
Ordonner par :

L'importance d'un porte-bagages sur un vélo

Pour de multiples raisons, on a souvent recours à ce genre d'équipement lorsqu'on circule à bicyclette. Que ce soit pour transporter des courses, un sac, un enfant, parfois même un petit animal à vélo. Tout dépend donc de l'usage que l'on fait de son deux-roues et de la charge qu'il peut supporter. Dans tous les cas de figures, un porte-bagage s'avère plus sécurisant pour l'utilisateur du vélo car il ne risque pas de perdre ce qu'il transporte.

Pour savoir quel porte-bagage convient à votre vélo, sachez qu'il doit être compatible avec la taille et le type de monture que vous possédez. Pour ce faire, des systèmes de fixations alternatifs (tige de selle ou sur hauban) sont proposés par les constructeurs.

Un porte bagage adapté à chaque profil de cycliste

Si vous êtes sportif et que vous possédiez un VTT, il est judicieux de choisir un porte-bagages avec une simple plate-forme. Pour un urbain écologiste, ceux avec clapet de maintien sont parfaits car ils permettent d'attacher une double sacoche. Les porte bagage Racktime, conçus pour un cyclisme urbain, accueillent des sacoches sur leur plateforme.

Porte bagage à clapet

Le cyclotouriste, quant à lui, attèlera ses sacoches au porte-bagage via des rails de fixation. Les porte bagage avant Tubus sont parfaits pour le cyclotourisme et se marient très bien avec des sacoches vélo Vaude ou Ortlieb, conçues pour le voyage. Vous pouvez opter également pour les porte bagage Zefal dont la gamme Raider est destinée également à la pratique du cyclotourisme.

Porte-bagage avec rail pour sacoches

A l'avant ou à l'arrière : des marques performantes et des produits très fiables

Il est possible de fixer un porte bagage à l'avant ou à l'arrière du vélo. Cela dépend de ce que l'on a l'habitude de transporter ainsi que des types d'attaches et de supports qu'offre le vélo. Cerrtains porte bagage vélo Thule, comme le Tour Rack, sont modulaires. Ils peuvent s'installer autant à l'avant qu'à l'arrière du vélo. Ils disposent de diverse options, une rallonge et un support sacoche.

A l'avant, certains support sacoches sont fixés sur l'axe de la roue, sur la fourche, ou sur les freins. A l'arrière, ce sera avec des tiges de fixation sur hauban ou grâce à des colliers de montage pour hauban. Enfin l'accessoire peut aussi être fixé sur tube de selle qui supportera une charge moins lourde (10 kg maximum).

Dans tous les cas, les porte-bagages sont étudiés pour tous les types de cycles et assurent une sécurité optimale. Certaines marques Racktime sont spécialisées dans les porte-bagages conçus pour la ville. Il ne faut pas oublier que c'est en ville que l'on trouve le plus de cyclistes désormais : ils ne polluent pas, circulent plus rapidement et à moindre coût. Pour ce qui concerne les randonnées, la marque Tubus propose des équipements en acier garantis 30 ans !

";