top

Laisses et accessoires pour chien à vélo

Ordonner par :

La laisse de vélo pour chien, qu'est ce que c'est ? Il s'agit tout simplement d'une laisse pour votre chien, à la différence qu'elle s'attache sur le cadre de votre vélo. Vous pouvez ainsi profiter de belles balades à vélo en compagnie de votre toutou sans craindre qu'il ne s'échappe. Elles sont recommandées pour les gros chiens, souvent très lourds, sportifs et inadaptés à un transport en panier vélo pour petites chiens.

Les accessoires et laisses chien pour vélo et jogging

Il existe différents types de laisses, de la plus simple à la plus complexe dans son mode de fixation. La laisse chien Trixie, par exemple, est spécialement conçue pour les joggers et les cyclistes. Toute simple, elle se porte en bandoulière ou à la main. D'une longueur réglable, elle gardera votre compagnon à bonne distance sans le restreindre ou lui procurer de l'inconfort. Élastique, la laisse amortit les mouvements brusques du chien pour ne pas vous déséquilibrer sur votre vélo.

chien avec une laisse accrochée au velo
 
Pour amener votre chien avec vous dans vos sorties plus sportives, bivouac et bikepacking, Trixie propose des accessoires pour chien en voyage. Comme une gourde de voyage avec écuelle, idéale pour remplacer la gamelle rigide et gagner de la place dans les sacoches de vélo. Ou encore des sachets ramasse-crottes, indispensables dès que l'on sort avec son chien.

Les laisses pour chiens à fixer au cadre du vélo

Plus élaborées, certaines laisses se fixent directement sur la tige de selle ou le cadre du vélo. La laisse Biker Set de Trixie, par exemple, se fixe via un simple boîtier en plastique. Dotée d'un ressort, elle n'est pas soumise aux tractions soudaines du chien. Attelez la laisse et réglez la distance que vous souhaitez entre vous et votre chien. Nous préconisons une certaine distance de sécurité pour ne pas entraver les mouvements du chien et risquer un déséquilibre du vélo.

Les laisses sont généralement pourvues d'éléments réfléchissants pour que votre animal soit toujours visible par faible luminosité. Les laisses sur vélo ne sont pas recommandées pour des chiens sensibles à l'effort et qui s’essoufflent vite. Nous recommandons dans ce cas une remorque vélo pour chien ou chat, pouvant accueillir des animaux jusqu'à 40 kilos. Egalement, faîtes attention si votre chien a tendance à courir un peu trop souvent derrière les pigeons.

Consultez notre fiche conseils pour plus de détails sur les différents moyens de transporter son chien à vélo.