bing
PANIER  :  AUCUN ARTICLE
top
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Transporter des enfants entre 6 et 10 ans à vélo

Ordonner par :

Transporter ses enfants à vélo est une manière agréable de se déplacer à vélo en famille. Mais les enfants grandissent, et à partir de l’âge de 6 ans il faudra adapter son matériel pour continuer à les emmener en voyage ou à l’école. De nombreuses solutions existent : des sièges spécialement conçus pour les juniors ou des coussins à fixer sur le porte bagage arrière, et des solutions alternatives plus originales. Quelle que soit l’équipement choisi, le casque, classique ou coloré, est indispensable pour protéger l'enfant.

Le siège enfant sur porte bagage arrière

Plusieurs modèles de siege enfant porte bagage permettent de transporter les juniors à partir de 6 ans. Le siège junior avec coussin peut supporter jusqu’à 35 kg et est idéal pour porter sur l'arrière de son vélo un enfant déjà trop grand pour être installé sur un siège enfant standard. Il est équipé de repose-pieds qui se fixent facilement sur le cadre du vélo et de protections pour empêcher que les pieds de votre enfant ne se prennent dans les roues du vélo.

Aussi, le coussin siège en couleur pour porte bagage Hooodie compatible avec la majorité des porte-bagages arrière permet de transporter un passager sans devoir monter un siège. En effet, il se fixe rapidement sur le porte-bagage grâce à ses attaches Velcro. Son rembourrage épais et son revêtement imperméable apportent du confort pour la personne assise à l'arrière, sans être lourd ni encombrant. Pour plus de confort et de sécurité, équipez-vous d’un pare-brise, de repose pieds, et d’un pare jupe avant pour éviter que l’enfant se prenne les pieds dans les roues.

Lorsque l'on utilise un siège enfant sur son vélo, il est recommandé d'utiliser une béquille double centrale. Posé au sol sur trois points, le vélo a une meilleure stabilité et reste droit à l’arrêt.

Les alternatives au siège enfant

Pour les juniors qui arrivent à se tenir droit sur une selle, vous pouvez opter pour la selle vélo enfant. Elle est adaptée pour transporter son enfant à vélo au quotidien tout en lui laissant expérimenter ses premières sensations de cyclistes. Montée sur barre horizontale ou directement sur le cadre, elle permet un transporter sur le cadre de vélo, entre le guidon et la selle du vélo adulte. Transporter son enfant sur son vélo en toute sécurité en le laissant pédaler est aussi possible grâce à la remorque Weehoo. Conçue pour les petits jusqu’à 9 ans, cette velo remorque enfant propose une expérience unique puisque le passager peut pédaler avec le cycliste qui le tracte.

Côté sécurité, il est recommandé de porter un casque de vélo junior ainsi que des vêtements adaptés aux conditions climatiques. Vous trouverez un large choix de casque vélo enfant et de vêtements pour jeunes cyclistes.