bing
PANIER  :  AUCUN ARTICLE
top
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Transporter les enfants à vélo

Ordonner par :

Transporter un enfant de 3 à 6 ans à vélo en alliant sécurité et confort nécessite d'être bien équipé. Retrouvez une sélection de sièges, remorques, barres de remorquage et accessoires spécialement pensés pour emmener les enfants en balade.

Les solutions pour une balade à vélo avec un enfant de 3 à 6 ans

Un voyage à vélo ou un trajet urbain avec un enfant peut s’effectuer en toute sécurité grâce à une remorque vélo pour enfant. Un siege vélo pour porte bagage comme le siege Hamax Kiss est une bonne alternative moins encombrante pour transporter votre enfant à l’arrière de votre bicyclette. Quand l’enfant commence à grandir et que le siège devient trop petit, vous pouvez installer un repose pied sur les haubans arrières de votre vélo adapté à un siege porte bagage. Il existe aussi d’autres possibilités pour une expérience de voyage originale. Le siège inclinable Guppy de Polisport par exemple, permettra à votre enfant de faire une sieste ou de vous accompagner dans vos virées cyclistes dans une position confortable. Il se fixe sur le tube de selle avec ou sans porte bagage. Le dossier pour siège enfant arrière Hooodie quant à lui, donnera un look tendance à votre monture.

Une large sélection d’accessoires vélos pour vos enfants permettront de compléter votre équipement et de voyager en toute sécurité. Les enfants seront enchantés de porter un casque vélo reprenant une forme originale d’animal coloré : tigre, girafe, dragon et même licorne. Le casque vélo est obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans, même passagers du vélo. Pour parfaire sa tenue de futur cycliste, pensez aussi à la cape de pluie imperméable et haute visibilité.

L'âge de l'autonomie : préparer son enfant à faire du vélo

Mettez votre enfant dans la peau d’un vrai cycliste sans danger grâce à la selle sur cadre avec repose pieds. Cette selle fixée sur le cadre de votre vélo initiera votre progéniture aux premières sensations de la pratique de la bicyclette.

Les plus jeunes pourront aussi donner leurs premiers coups de pédale grâce à une barre d'apprentissage vélo. Attachée sur le vélo enfant, elle permet aux parents de guider et d'accompagner les jeunes cyclistes dans l'enseignement du vélo, notamment dans la découverte de l'équilibre. Initier l'enfant au pédalage seul tout en étant accroché au vélo d'un parent, c’est aussi possible avec la remorque vélo à pédale Weehoo iGo Turbo.

Enfin, il existe un système de remorquage pour vélo enfant. Il s’agit d’une barre d'attelage qui permet de tracter un vélo enfant en l'attachant à l'arrière d'un vélo adulte. Cette barre tandem follow me s'enlève facilement et permet d'emmener votre enfant dans la circulation routière et de le laisser rouler tout seul lorsque vous êtes loin du trafic dangereux.