PANIER  :  AUCUN ARTICLE
top
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Accessoires randonnée vélo pour cyclotouristes

Ordonner par :

Pour les cyclos randonneurs, partir en voyage à vélo, c'est avant tout être en phase avec la nature, la découverte. Partir plusieurs jours découvrir de nouveaux horizons. Grâce à la randonnée vélo, les grands espaces sont à portée de roues. Il est alors très facile de s’échapper quelques jours et d’enchaîner les kilomètres sans trop de contraintes. Ou peut-être celle d'emporter le strict nécessaire.

Le materiel velo indipensable pour une cyclo rando réussie

L'équipement pour un voyage vélo, même de courte durée, s'étudie minutieusement. Trois types d'accessoires sont à prendre en compte : les sacoches vélo, les vêtements pour le cycliste et les équipements pour le vélo. Le must du cyclotouriste, la sacoche de guidon, ou de cadre. Petite et fonctionnelle, elle permet de garder à portée de main tous les outils indispensables. Souvent dotée d'un porte carte ou d'un support smartphone, elle permet aux cyclistes de garder sous les yeux leur smartphone ou une carte routière. Deuxièmement, les sacoches doubles et triples de cyclotourisme. Les marques Vaude et Ortlieb proposent plusieurs types de sacoches vélo avec des matériaux imperméables et solides. Elles s'installent sur porte bagage avant et arrière et permettent d'emporter le maximum grâce à leur grand volume. Pensez tout de même à vérifier la charge maximale que peut supporter votre porte bagage. Et enfin, le cycliste ! Ne négligez pas les vêtements de protection pluie et froid. Ponchos, guêtres et gants.

Les vestes pour cyclistes Vaude ou Wowow offrent une double protection : contre la pluie et contre le vent. Elles vous permettront de rester au chaud et au sec, sans pour autant vous compresser. Double emploi également pour les gants : une protection contre la météo et contre les frottements de la main sur le guidon.

cyclotouristes avec des sacoches sur leur velo

Petit bonus, des chargeurs dynamo et panneaux solaires portatifs sont une solution idéale pour garder vos appareils électroniques chargés le temps de la randonnee velo.

Comment rendre la randonnée à vélo agréable ?

Votre chargement ne doit pas être un fardeau. Selon le terrain, sur terre ou sur route, chaque situation à sa solution pour favoriser le pédalage ou l'équilibre du vélo chargé. Pour plus de confort, il peut être intéressant de répartir la charge entre l'avant et l'arrière. Ou bien de simplifier le chargement sur porte bagage arrière avec une sacoche triple. Une béquille de maintien permettra de tenir le vélo en équilibre lors des arrêts. N'oubliez pas votre gourde, un kit de réparation et de premiers secours. Et hop, en selle !