Equipement cyclotourisme pour un long voyage à vélo
PANIER  :  AUCUN ARTICLE
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Accessoires pour un vélo de voyage fonctionnel

Ordonner par :

De plus en plus de personnes se lancent dans l'aventure du voyage à vélo. Loin de faire peur, cette pratique attire par son côté découverte, tranquillité, calme. On oublie le rythme de vie urbain parfois trop rapide. Partir à la découverte d'autres horizons à vélo permet de gagner un peu de sérénité. Mais, pour que tout se passe bien, il faut tout de même bien s'organiser. Préparer son voyage à vélo sur une longue distance, c'est avant tout tenter d'anticiper ses besoins face aux aléas qu'il est possible de rencontrer sur la route.

Les accessoires de randonnée vélo indispensables

Et bien se préparer, c'est choisir ses accessoires de voyage vélo, en fonction du terrain, mais aussi de son vélo. Le chargement est possible sur porte bagage, en bike packing ou bien sur remorque. Le choix entre des sacoches de cyclotourisme et l'usage d'une carriole pour vélo ne dépend que de vous et vos préférences.

Les remorques vélo cargo mono-roue, comme la remorque Bob Ibex, sont toutes indiquées pour les longs voyages à vélo. Des sacoches Ortlieb bikepacking ou Vaude, présentant de grands volumes, permettent de répartir la charge convenablement. Ainsi, le vélo reste bien équilibré entre l'avant et l'arrière. Nous conseillons toutefois l'installation d'une béquille centrale double pour un maintien du vélo optimal à l'arrêt.

vélo avec sacoches bikepacking

Voyage à vélo, sécurité et confort avant tout

Grâce à leurs couleurs et leurs bandes réfléchissantes, les sacoches Vaude et Ortlieb permettent de rester bien visible de nuit, ou par faible luminosité. Les matériaux utilisés déperlants ou waterproof garantissent un maintien au sec de vos affaires. Pour compléter vos accessoires de cyclotourisme, il peut être essentiel d'utiliser une sacoche de guidon ainsi qu'un support de smartphone. Ainsi, vous pouvez rester connecté à vélo, suivre un GPS ou une carte routière.

Votre vélo n'est pas le seul à devoir être bien équipé pour l'aventure. Pensez à vous munir de vêtements de protection pluie et vent, comme des ponchos, gants et vestes. Mais également, des kits de réparation et de quoi vous hydrater. Vous n'avez rien oublié ? Alors vous voilà prêts pour partir en voyage à vélo.