PANIER  :  AUCUN ARTICLE
top
Les conseils LeCyclo.com
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Comment s'habiller pour faire du vélo ?

Ordonner par :

Lorsque l’on fait du vélo, il est indispensable de porter des vêtements de cyclisme adaptés à cette pratique. Parce que le temps et la météo ne doivent pas empêcher un cycliste de sortir rouler dehors ou de faire du vélotaf, il est nécessaire d’investir dans quelques accessoires et vêtements indispensables et adaptés aux différentes conditions météorologiques.

Comment s’habiller à vélo par tous temps ?

Misez avant tout sur une tenue confortable à ajuster en fonction des conditions climatiques. En cas de pluie, le cycliste peut se protéger lui-même de la pluie grâce à quelques vêtements et protections adaptées. Un poncho de chez The Peoples Poncho ou une veste imperméable et respirante Agu vous permettent de rester au sec. Découvrir notre sélection de vêtements pluie pour cyclistes

Pour vous habiller à vélo en cas de fortes pluies, protégez vos jambes et vos pieds. L’usage de sur-chaussures, de guêtres ou d’un pantalon imperméable est une excellente solution. Il existe enfin des jupes imperméables (ou rainwrap) pour les femmes !

Maintenant comment s’habiller à vélo en hiver ? Déjà, ne multipliez pas les couches au risque de transpirer et d’attraper froid après l’effort ! Misez sur une superposition maline avec des vêtements et des protections techniques adaptés au vélo par temps froid. Choisissez une veste imperméable et un sous-vêtement technique respirant qui évacue l’humidité pour arriver sec ! Protégez vos extrémités, doigts, oreilles et pieds, qui craignent davantage le froid !

Et si le soleil est au rendez-vous, protégez vos yeux de la réverbération de la route avec une paire de lunette adaptée comme les lunettes de cyclisme avec verres correcteurs Mighty. Découvrez notre sélection de vêtements froid pour cyclistes

Les vêtements pour s’habiller à vélo pour le vélotaf

Si vous faites du vélotaf quotidiennement, le confort est de mise. Privilégiez des vêtements souples et respirants dans lesquels vous n’êtes pas trop serré(e). Sur le vélo, on bouge et on n’a pas envie de se sentir coincé dans ses mouvements.

Agu propose de nombreux modèles femme et homme de vestes techniques et coupe-vent au look urbain que vous pouvez porter sur le vélo et dans le quotidien. La veste Go Rain Essential d’Agu est disponible en plusieurs et constitue un parfait compromis pour vous éviter de transporter deux vestes lorsque vous faites du vélotaf.

Autre conseil : évitez de vélotafer avec votre veste de costume et protéger le bas de votre pantalon de travail de votre chaîne et pédalier avec un serre pantalon réfléchissant.

Pour gagner en confort au niveau de l’assise lors de vos trajets vélotaf, vous pouvez aussi utiliser un cuissard, un boxer de cyclisme à glisser sous votre pantalon ou un pantalon vélo. En plus des vêtements, investissez dans quelques accessoires et équipement comme des sacoches vélo, ou par exemple un support guidon pour votre smartphone, afin d’aller au travail ou à l’école en vélo dans les meilleures conditions. Les sacoches pour transporter à vélo vos affaires de travail vous permettront notamment d’éviter le sac à dos et cette traditionnelle auréole dans le dos.

Enfin, afin de garantir votre sécurité et visibilité à vélo pendant vos trajets vélotaf, les marques dotent leurs accessoires et vêtements de bande réfléchissante. Évitez les vêtements trop sombres si vous roulez régulièrement la nuit. Et investissez dans un bon système d’éclairage pour votre vélo !

Nous contacter
Nouveautés
Promotions
Conseils
Compte Pro.
Notre Blog : Citycle
Signaler un bug sur le site
Cacher ce menu