bing
PANIER  :  AUCUN ARTICLE
top
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

L'équipement indispensable de réparation

Ordonner par :

Afin d’éviter les mauvaises surprises et d’anticiper les risques de casse et d’accidents, il est conseillé de contrôler régulièrement sa bicyclette. Retrouvez tous les outils et les équipements indispensables pour réparer et réviser son vélo comme un pro.

Les outils pour la rénovation d'un vélo

Parmi tous les outils existant pour l'entretien et la réparation du vélo, quelques-uns vous seront indispensables pour assurer les révisions de base de votre monture.

Pour la transmission, vous pourriez avoir besoin d’un démonte roue-libre ou d’un démontre cassette et éventuellement d’un dérive chaine pour raccourcir ou allonger une chaîne, ainsi qu’un taraud pour patte de dérailleur. Il sera possible de démonter le pédalier grâce à une clé à pédale ou un taraud pour pédale. En cas de crevaison, la panne la plus fréquente chez les cyclistes, un démonte pneu, quelques rustines et une pompe à vélo vous permettront de repartir rapidement.

Réparer son vélo : confort et propreté

Afin de rendre vos sessions de réparation plus confortables, optez pour un stand de réparation vélo. Des modèles de support de réparation sont démontables, et donc plus facile à transporter et à ranger.

Pour les possesseurs de selle de vélo en cuir, notez qu’il est important de bien l’entretenir. Grâce à la crème de soin pour selle vélo en cuir Brooks, votre selle en cuir sera protégée des intempéries.

Un vélo en bon état, c’est aussi un vélo propre ! Un spray nettoyant vélo dégraissant permettra de nettoyer les salissures, d’enlever les tâches et facilitera l’entretien du vélo. Enfin, le gel pour mains nettoyant et puissant dégraissant Big Wipes conclura vos séances de réparations de la plus propre des manières. Le gel contient de petites granules qui lui donnent un aspect légèrement rugueux et le rendent encore plus efficace. Le gel rendra vos mains toutes propres après les avoir mises dans le cambouis. Encore une bonne raison pour réviser son vélo !