Equipement pour plus de confort dans les mains et poignets à vélo
PANIER  :  AUCUN ARTICLE
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Matériel pour plus de confort dans les mains et bras

Ordonner par :

Une main qui dérape de la poignée du vélo à cause de la pluie ou de la transpiration ou les mains glacées après un trajet dans le froid ne sont pas les sensations les plus agréables pour un cycliste. De la même façon, une mauvaise posture tenue sur une longue distance peut engendrer des courbatures ou des douleurs. Comme pour soulager l’assise ou le périnée, quelques petits équipements sont parfois suffisants pour gagner en confort au niveau des bras et des mains.

Equipements vélo pour les poignées et pour les mains

Pour apaiser les tensions au niveau des poignets et des mains il est fortement conseillé d’utiliser des poignées ergonomiques. Leur forme est élargie à certains endroits précis de manière à ce que la surface d’appui de la paume de la main soit mieux répartie sur la poignée. Les poignées vélo ergonomiques avec cornes triple densité sont fabriquées à partir de mousses de trois densités différentes qui procurent un grand confort au niveau de la tenue de guidon et permettent de mieux absorber les chocs.

Idéale pour les longs trajets ou les voyages à vélo, la poignée ergonomique évite également que la main ne glisse lorsqu’elle est humide. Des poignées vélo ergonomiques en simili cuir donneront un look vintage à votre vélo et procureront une sensation agréable au toucher. Dans un autre style, les poignées de vélo vintage avec creux pour les doigts sont recouvertes d’une surface antidérapante à cannelures qui assure une meilleure prise en main. Pour protéger vos doigts du froid, optez pour des gants mitaines pour vélo ou pour des gants fins réfléchissants et confortables. Ils apporteront aussi une meilleure tenue et grip du guidon tout en absorbant les vibrations du vélo et en protégeant des chocs éventuels sur vos mains. Des manchons vélo chauds et imperméables à positionner aux extrémités du guidon vous protègeront contre vent et humidité.

Un rehausseur de guidon pour changer de position

Changer de guidon ou ajouter un prolongateur peut aussi contribuer à réduire les douleurs et à améliorer votre confort à vélo en vous permettant d’adopter une meilleure posture. Des cornes de guidon plus ou moins longues peuvent se révéler très utiles pour effectuer des trajets comprenant de nombreuses montées. Les bar ends permettent en effet d’amplifier l'effet de levier lorsque le cycliste est en position de danseuse et ainsi d'économiser ses forces dans les côtes. Il existe des modèles réglables, modulables et inclinables afin de les ajuster précisément selon vos préférences. Une autre solution consiste à tout simplement remplacer son guidon par un guidon corne de vache plat par exemple adapté pour vélo fixie et singlespeed, un guidon courbé pour vélo de piste et fixie ou par un guidon de vélo trekking réglable et pliable multi position idéal pour le cyclotourisme. Vous trouverez des rubans pour cintre d'une grande souplesse qui assureront la bonne tenue du guidon même avec les mains transpirantes grâce au gel incrusté dans les bandes.

Le confort velo peut aussi être amélioré grâce à un prolongateur et rehausseur de guidon. Il s'installe entre la potence et le guidon de votre vélo pour vous permettre d’aérer votre poste de conduite et de vous sentir moins compressé. Le sur-guidon D-Bar par exemple vous apportera un confort incomparable.