PANIER  :  AUCUN ARTICLE
top
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Equipement pour gagner en confort à vélo

Ordonner par :

Faire du vélo au quotidien maintient en forme, c'est certain ! Mais parfois, les éléments, la position ou l'assise peuvent devenir plus difficiles à supporter lorsque les kilomètres s'accumulent. Il existe toutefois des solutions pour améliorer son confort à vélo grâce à des accessoires qui vont jouer sur l'ergonomie ou qui améliorent la position sur le vélo. Retrouvez tous les équipements pour gagner en confort à vélo, mais aussi des accessoires pour affronter la météo.

L'assise, un élément déterminant du confort à vélo

À vélo, la majeure partie du poids du cycliste repose sur la selle. D'où la nécessité d'avoir une selle adaptée et confortable, sans quoi le trajet pourrait devenir douloureux. Il existe différents types de selles pour améliorer son assise : à suspension telle que le selle Ventura, sans bec pour éviter la pression sur les parties génitales et le périnée comme chez Endzone ou encore des modèles de selles confortables pour vélos de route comme les selles SMP. Les selles Brooks en cuir à mémoire de forme amélioreront aussi largement le confort à vélo. Il est également possible d'avoir une meilleure assise sans changer de selle grâce à un couvre selle avec gel tels que ceux proposés par la marque Selle Royal. Et pour régler la taille et trouver la hauteur optimale, optez pour une tige de selle suspendue ou une tige de selle à ressort.

Un guidon plus ergonomique

Le cintre, la potence et les poignées du vélo vont aussi avoir un impact sur votre confort à vélo. Pour une meilleure répartition de la pression de la paume de la main sur la poignée, commencez par vous équiper de poignées ergonomiques. Vous en trouverez pour vélos de ville, randonneuses ou encore VTT. Pour les cyclistes qui possèdent des bicyclettes avec des cintres en corne de vache typiques des vélos de courses ou les fixies ou un guidon papillon comme sur les randonneuses, vous trouverez des rubans de cintre et patchs de gel.

Mais c'est surtout le réglage de votre guidon qui va être déterminant. Bien régler sa position à vélo permet effectivement de gagner en confort. Pour cela, optez pour une potence inclinable et ajustable en hauteur afin de l'adapter du mieux possible à votre gabarit. Vous pourrez également vous équiper d'un rehausseur de guidon ou de cornes réglables pour allonger son guidon afin d'économiser des forces dans les côtes.

Des équipements pour affronter les éléments

Le froid, l'humidité ou la boue peuvent aussi entraver votre confort. Vous trouverez des gants et mitaines pour garder vos mains au chaud, ainsi que des manchons pour guidon chauds et imperméables. Pour supporter le vent et le pluie, une veste et pantalon coupe-vent seront vos meilleurs alliés.

Et pour limiter les éclaboussures, équipez-vous de gardes boues, classique comme ceux de la marque M-Wave ou les Towny clipsable de Polisport. Une coque téléphone vous permettra aussi de mettre à l'abri votre smartphone.

Nous contacter
Nouveautés
Promotions
Conseils
Compte Pro.
Notre Blog : Citycle
Signaler un bug sur le site
Cacher ce menu