top

Accessoires pour équiper un vélo : pliant, cargo, coursier, trottinette

Ordonner par :

Chaque type de vélo n’est réellement complet que lorsqu'il est équipé de tous ses accessoires. Pour les vélos pliants par exemple, les équipements pour les petites roues ainsi que les espaces de rangement font partie des éléments indispensables pour le vélotaffeur. Les vélos cargo, vélos de coursiers et les trottinettes ont également leurs accessoires qui leur sont bien spécifiques.

Les accessoires vélo qui permettent d'adapter son vélo à sa pratique

Si vous êtes coursier, les accessoires adaptés pour équiper votre vélo vous permettront d’être plus efficace, d’assurer votre sécurité en ville et de rendre vos trajets plus agréables. En tant que coursier, vous avez certainement souvent l’occasion de travailler la nuit. C’est pour cela qu’il ne faut pas hésiter à vous offrir la meilleure protection en termes d’éclairage. Les meilleurs ingénieurs conçoivent des solutions toujours plus innovantes pour assurer votre sécurité à vélo. De plus, puisque vous êtes particulièrement soumis aux aléas du climats, on vous recommande aussi de protéger vos vêtements contre la pluie avec des matières imperméables. Optez par exemple pour le poncho de pluie avec manches Super Perfekto Hock. Bien équiper un vélo de coursier en ville permet donc une utilisation optimale du cycle.

D’autre part, si vous avez un vélo cargo, un triporteur ou biporteur, des accessoires adaptés vous permettront de partir en voyage à vélo en famille. En effet, puisqu’on souhaite toujours le meilleur confort pour nos enfants, il est essentiel de bien équiper un vélo cargo. Ainsi votre enfant pourra tranquillement faire une sieste ou bien regarder le paysage qui défile devant ses yeux. Pour les bébés, choisissez, par exemple, les coques bébé Mélia qui apporteront un confort sans égal à votre nourrisson. Pour les enfants plus grands qui possèdent leurs propres vélos, vous pouvez choisir parmi les accessoires pour vélo enfant

L'importance des accessoires selon le type de vélo

Il est essentiel de bien choisir ses accessoires selon le type de vélo. Bien que plusieurs d’entre eux soient utilisables sur plusieurs types de vélo. Les éclairages notamment peuvent être fixés soit sur votre trottinette soit sur votre vélo. Les casques aussi sont multi usages. Que ce soit pour équiper un vélo pliant, un vélo électrique ou une trottinette, le casque reste l’élément fondamental pour votre sécurité. En ce qui concerne le vélo pliant, les accessoires sont indispensables pour profiter de tous ses avantages. En effet, la qualité première du vélo pliant est sa praticité pour le transporter. Pour en profiter, optez pour une poignée de portage qui permet d'emmener facilement votre vélo dans les transports en commun. La poignée pour le transport de vélo pliant Brompton Off Yer Bike est, par exemple, idéale si vous devez prendre le métro avec votre vélo pliant.

Quel que soit votre type de vélo, investir dans un bon antivol est également primordial. Choisissez un antivol adapté à votre pratique. Si vous êtes coursier, vous ne choisirez probablement pas le même modèle que si vous roulez en cargo. Privilégiez une chaine facilement transportable, un U avec étui ou un antivol de cadre ; pour ne pas être encombré lors de vos nombreux arrêts. Pour votre trottinette, par exemple, un câble long ou une chaine permettra de sécuriser la roue. Les antivols sont disponibles en plusieurs formats et avec différents niveaux de sécurité. D’autre part, les utilisateurs des vélos électriques étant de plus en plus nombreux, les accessoires pour VAE se multiplient. Équiper un vélo électrique permet d’allonger sa durée de vie et de gagner en confort.