PANIER  :  AUCUN ARTICLE
top
Les conseils LeCyclo.com
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Casques pour cyclistes en vélo électrique e-bike

Ordonner par :

Le vélo électrique ou VAE est un moyen de se déplacer facile et pratique, notamment lorsque vous faites des trajets vélotaf quotidiens. Pour votre sécurité, il est recommandé de protéger votre tête de chocs et blessures en cas de chute grâce à un casque vélo électrique ; même si ce n’est pas obligatoire pour les adultes selon la loi. Avec visière, lumière LED intégrée, connecté…, faites le choix de la sécurité sans sacrifier votre confort, ni votre style.

Des casques pour vélo électrique 45km/h

La marque ABUS propose aux cyclistes des casques homologués 45km/h pour vélo électrique : les casques Pedelec. Il est en effet obligatoire par la loi de porter ce type de casque respectant la norme NTA8776 lorsque vous roulez avec certains VAE, speed bikes et mobylettes, dont la vitesse monte jusqu’à 45km/h. La norme européenne de sécurité CE - EN 1078 permet de garantir votre sécurité ainsi que la résistance de votre casque pour vélo électrique 45km/h. 

Disponibles en plusieurs couleurs, les modèles de casque pour vélo électrique Pedelec 2.0 de la marque ABUS sont ainsi homologués selon la norme européenne. En plus de garantir votre sécurité à vélo, ils sont d’un grand confort. Certaines versions, comme le casque vélo de ville bleu nuit avec visière Pedelec 2.0 Ace Abus, sont d’ailleurs équipées de la technologie Forced Air Cooling, qui régule la température de votre crâne. 

SI vous transportez un enfant de moins de 12 ans à vélo, n'oubliez pas que le port du casque est obligatoire pour lui. Retrouvez ainsi nos casques vélo bébé et casques vélo enfant, confortables et sécuritaires. 

Conseils pour choisir son casque de vélo électrique  

Pour davantage de confort, vous pouvez choisir des casques de vélo électrique avec une visière intégrée. Ils protègent vos yeux du soleil, du vent et des poussières. Ils sont, en général, parfaitement compatibles avec le port de lunettes de vue. Choisissez le casque VAE Hyban 2.0 Ace Polar White avec visière ou le modèle Commuter Cratoni à visière et éclairage, le combo gagnant. Aussi, même si vous oubliez de glisser vos lunettes de soleil dans votre sacoche vélo, vous avez la visière intégrée de votre casque pour vélo électrique pour vous protéger du soleil, du vent. Et même de la pluie !  

Pour vous signaler à vélo si vous roulez la nuit ou tôt le matin, optez en plus du système d’éclairage de votre vélo pour un casque de vélo électrique avec Led ou une lumière intégrée comme les casques vélo électrique Metro-Glo blanc avec lumière intégrée Oxford, LED Urban-I 3.0 bleu glacier, ou encore le modèle urbain noir Pedelec 2.0 avec lumière arrière de la marque de référence ABUS. 

Les casques pour vélo électrique connectés 

À destination des cyclistes urbains passionnés de nouvelles technologies, la marque made in Germany Cratoni propose le modèle Speed Bike Smartride, un casque pour vélo électrique homologué 45km/h connecté équipé de clignotants et de multiples fonctionnalités (détecteur de chute, enceinte, talkie-walkie, haute-parleur, microphone etc.).

Autre alternative si vous aimez la haute technologie et avez installé votre smartphone sur votre guidon : les casques connectés et intelligents de la marque Livall. Pour aller encore plus loins, vous avez le casque air bag Hovding, qui se déclenche en cas de mouvement anormal provoqué par une chute et protège la quasi totalité de la tête.

Nous contacter
Nouveautés
Promotions
Conseils
Compte Pro.
Notre Blog : Citycle
Signaler un bug sur le site
Cacher ce menu