PANIER  :  AUCUN ARTICLE
top
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Antivols pour VAE

Ordonner par :

Le vélo électrique est très pratique pour les trajets de la vie de tous les jours et facilite les déplacements au quotidien. Toutefois, il est important de bien protéger son VAE lorsqu’il est à l’arrêt, que ce soit dans la rue pour un arrêt de quelques secondes ou dans le parking vélo de votre travail ou de votre immeuble. Pour le protéger efficacement contre une tentative de vol, de nombreux antivols velo et cadenas pour VAE sont disponibles.

Protéger son vélo électrique pendant un arrêt court

Aller chercher son pain, déposer une lettre, retirer de l'argent… notre quotidien nécessite parfois de faire des arrêts très courts à vélo. Toutefois, il n’y a pas forcément de parkings sécurisés à proximité qui permettent de stationner notre bicyclette en toute sécurité pendant ses quelques minutes. Une solution pour protéger son vélo lors d’un arrêt court est l’antivol de cadre à clé Abus. Ce bloque roue arrière à verrouillage rapide protège efficacement son VAE sans avoir nécessairement besoin de l'attacher lors d'un arrêt minute. L'antivol, résistant aux tentatives de coupure, se ferme très facilement grâce à un système de poussoir. La serrure de l'antivol est équipée d'une clé non prisonnière qui peut s'enlever même quand l'antivol est ouvert.

Pour une protection efficace lors d’un stationnement dans une zone à risque, optez pour la chaîne hiplok 90 cm portable sur cycliste. Le verrouillage se fait en un rien de temps grâce à une clé. Un antivol portable qui, une fois le cycliste monté sur le vélo, se transforme en ceinture ajustable haute visibilité grâce à sa fermeture à boucle rapide et son revêtement réfléchissant.

Sécuriser son VAE avec un antivol vélo électrique robuste

Pour les stationnements de plus longue durée, il est très vivement conseillé de s'équiper d'un antivol solide et performant pour compléter l'antivol de cadre. En effet, un antivol U ou U pliant assurera la protection de votre e-bike pour des arrêts plus importants en balade, en ville ou au domicile. Abus propose par exemple différents types d’antivol velo électrique efficaces, et notamment un modèle 2 en 1 avec en plus protection de la batterie du VAE. Ce cadenas est compatible avec batterie Bosch sur porte bagage arrière ou avec une batterie sur cadre. De son côté, la marque Kryptonite propose une garantie à vie sur ses antivols U de haute sécurité.

L'antivol U peut aussi être équipé d'un câble avec alarme assurant une triple protection du vélo. Le U permet d'attacher le cadre du vélo et de le maintenir fermement à un point fixe. Le câble, fixé sur le U permet d'attacher les deux roues entre elles. Et l'alarme préviendra de toute tentative de vol et dissuadera les voleurs. Un antivol avec alarme certifié SRA et reconnu par les assurances vélo sera aussi très efficace pour protéger votre vélo électrique dans une zone à risque ou une rue à fort passage.

Enfin, dernière possibilité, l’antivol pliant. Très solide, il assure une protection maximale contre le crochetage et ses articulations le protègent contre toute tentative d’effraction. L’avantage de ce type de cadenas velo : il ne prend pas de place car il se replie. Un modèle d’antivol pliant avec alarme est disponible pour donner l'alerte en cas de tentative de vol.