bing
PANIER  :  AUCUN ARTICLE
top
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Accessoires pour vélo électrique

Ordonner par :

Le vélo à assistance électrique est idéal pour les cyclistes du quotidien et pour les adeptes du vélotaf. En ville, il facilite les déplacements et permet de réaliser des économies par rapport à la voiture. De plus, la batterie électrique est totalement écologique. Si vous hésitez encore à passer au vélo électrique, sachez qu'il existe des aides des subventions à l'achat d'un vélo électrique. Trouvez les accessoires adaptés pour rouler en toute sécurité et en toute légalité.

Les accessoires vélo électrique pour limiter les risques

Un des nombreux avantages du velo electrique est qu’il est possible de l’équiper de nombreux accessoires pour renforcer la sécurité du vélo et du cycliste. L’antivol est certainement l’équipement le plus indispensable pour éviter le vol de son VAE. Un système à verrouillage rapide qui bloque la roue arrière est idéal pour protéger le vélo dans des lieux peu sécurisés lors d’un arrêt court - en complément d’un antivol U, pliant ou d’une chaîne. Il est également possible d’équiper le vélo électrique de rétroviseurs pour voir ce qui se passe à l’arrière et assurer sa sécurité en milieu urbain. Des pneus avec renfort anti crevaison équipés d’une gomme spécialement conçue pour les VAE permettront une plus faible résistance au roulement et augmenteront l’autonomie de la batterie du vélo. Pour garantir un niveau de confort et de sécurité optimal, un large choix de casques est également disponible. À l’arrêt, une béquille double pour VAE peut stabiliser le vélo et éviter ainsi la casse du matériel, et notamment de la batterie. Batterie qu’il conviendra aussi de protéger contre la pluie, le froid, le vent, l’humidité, et la saleté grâce à une protection de pluie pour batterie.

Les accessoires pour se signaler à vélo

Pour un cycliste urbain en VAE, il est important d’être vu des autres usagers de la route. Le gilet réfléchissant est le meilleur moyen d’accroître sa visibilité, de jour comme de nuit. De plus, il convient à toutes les pratiques : ville, voyage, sportive, promenade. Il est par ailleurs obligatoire hors agglomération la nuit ou par faible visibilité. Les feux avant et arrières sont aussi obligatoires. Un klaxon vous aidera à vous faire entendre des autres usagers. Pour indiquer votre présence sur la chaussée, un écarteur de danger peut se fixer à l’arrière du VAE et ainsi inciter les automobilistes à s'écarter plus lors des dépassements. Lors de vos voyages à vélo ou de vos sorties avec enfant, il est conseillé de se munir d’un drapeau de sécurité. Les remorques et vélos enfants sont moins visibles sur la route et auront plus de visibilité grâce au fanion de sécurité.

La pratique du vélo est soumise aux conditions climatiques. Allier protection de pluie et visibilité est une solution intéressante pour les cyclistes. Pour cela, vous pouvez vous équiper de vêtements de pluie réfléchissants comme des ponchos, capes, pantalons ou vestes imperméables. Il existe aussi des protections de pluie pour casque avec bande réfléchissante et des housses de sac à dos et sacoches imperméables qui augmentent la visibilité en ville, en voyage ou lors d’une sortie sportive. Ajouter à cela un serre pantalon réfléchissant et un brassard de sécurité avec LEDs clignotant, et votre visibilité est assurée !

Retrouvez également le minimum légal des accessoires de signalisation pour vélo.