top

Accessoires vélo cargo

Ordonner par :

Le vélo cargo est une solution très pratique pour voyager avec vos jeunes enfants, ou encore pour transporter un maximum d'affaires. Pour une utilisation optimale de votre cycle, nous mettons à votre disposition un grand nombre d’accessoires pour vélo cargo.

Comment protéger son vélo cargo ? Housses et antivols

Les accessoires vélo cargo servent notamment à se protéger contre les vols. Choisissez un antivol adéquat qui soit suffisamment long et avec un haut niveau de protection. Par exemple l’antivol Eyelet L 160 cm de la marque Tex-Lock. Certifié Sold Secure et ART2, il  est le plus grand proposé par la marque et permet d'attacher votre vélo cargo à un point fixe. Les certifications ART 2 et Sold Secure attestent de son niveau d'efficacité.

La protection de votre vélo cargo passe aussi par la protection du vélo lui-même. C’est pourquoi vous trouverez des housses pour cargo qui permettront de prévenir l’usure et la rouille. Avec les bons accessoires vélo cargo, vous augmentez considérablement la durée de vie de votre vélo cargo.

Pour vos roues de vélo cargo, vous trouverez toutes les tailles depuis le 20” au 29”. D’autre part, on recommande fortement l’utilisation d'une chambre linéaire comme la chambre à air linéaire 20/29 pouces 1.75 à 2.25 schrader car elle peut être changée sans avoir à démonter la roue. Vous avez aussi la chambre à air Air Plus 27.5 x 1.50 - 2.40 presta de Schwalbe, recyclable et recommandée par Schwalbe pour les vélos cargo.

Comment transporter des enfants en vélo cargo ?

Pour transporter des enfants en toute sécurité, les accessoires cargo bike sont nombreux. Vous avez à votre disposition des coques bébé moelleuses et robustes pour protéger votre bébé. Optez par exemple pour la confortable coque de marque Mélia qui gardera le petit voyageur bien à l'abri pendant votre trajet à vélo. Si besoin, des adaptateurs sont également disponibles. La marque propose notamment un kit de montage sur cargo et biporteur, dont voici la notice.

Si vous transportez un ou deux enfants, choisissez parmi les accessoires biporteur (pour vélo cargo à deux roues). A partir de trois enfants, tournez-vous plutôt vers les accessoires triporteur (vélo cargo à trois roues). Ces accessoires vélo cargo permettent de protéger vos enfants de la pluie ou du soleil.

Quel pneu pour mon vélo cargo ?

Un autre point essentiel quand on pédale avec un vélo cargo est le roulement. Des pneus anti crevaison ultra résistants sont indispensables. Optez par exemple pour le pneu vélo cargo Pick-Up Schwalbe pour un voyage sans encombres. Il est aussi homologué en tant qu'accessoire vélo cargo électrique. Par ailleurs, un pneu vélo ballon vous permettra de profiter d’un effet de suspension sur votre vélo afin de gagner en confort sur les longs trajets. Optez, par exemple, pour le pneu ballon Big Ben Plus Schwalbe 26 x 2.15 anti crevaison. Ces pneus sont très robustes afin de supporter le poids élevé du vélo cargo.

Les accessoires pour vélo cargo sont donc des éléments essentiels au bon usage de votre cycle. Il existe aussi la possibilité de transformer son vélo en cargo. Utilisez pour cela les accessoires Joker Bike que vous adapterez suivant le type de chargement. Cette option est plus économique et permet de gagner de l’espace de stockage puisque vous aurez un seul vélo pour deux utilisations.