PANIER  :  AUCUN ARTICLE
top
Les conseils LeCyclo.com
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Harnais et gilets fluo de signalisation à vélo

Equipement pour :
  |  
Type de protection :
Ordonner par :

On trouve sur le marché un grand nombre de gilets sans manche vélo, souvent aux couleurs fluo. Attention cependant car tous ces gilets de cyclisme ne sont pas des gilets de signalisation vélo. En effet, un gilet de sécurité vélo doit être à la fois visible en plein jour, mais aussi réfléchissant pour la nuit. Les meilleurs modèles offrent aussi des avantages en termes de confort, de légèreté, de liberté de mouvement et de protection contre le vent et la pluie.

Gilets de sécurité vélo haute visibilité à bandes réfléchissantes

Un gilet de signalisation vélo conforme à la norme européenne EN1150 est obligatoire pour rouler hors agglomération la nuit ou en cas de brouillard. Il est aussi vivement conseillé pour se rendre visible dans la circulation urbaine. Il doit permettre de se signaler aux autres utilisateurs de la route grâce à ses couleurs fluorescentes en journée, mais aussi disposer de bandes réfléchissantes pour la nuit. Dans ce dernier cas, il se porte en complément des éclairages vélo obligatoires et il ne doit pas s’y substituer.

La solution la plus simple est donc le célèbre « gilet jaune », qui se fixe sur le devant par une attache velcro. Ce gilet de sécurité vélo basique a l’avantage d’être très économique et facile à enfiler, même par-dessus un gros manteau ou un petit sac à dos. Il remplira parfaitement son rôle pour de courts trajets en ville. Nous le proposons dans plusieurs tailles pour adultes, mais aussi pour enfants.

Gilets de signalisation vélo étanches et coupe-vent

Il existe aussi des modèles de gilets réfléchissants plus spécifiquement adaptés à la pratique du cyclisme. La marque Wowow propose ainsi une large gamme de gilets de sécurité vélo qui sont à la fois plus légers, plus respirants, mieux ajustés… et plus élégants ! La taille du dos est allongée pour que le gilet ne remonte pas trop lorsque le cycliste est penché sur son vélo. Ce type de gilets de sécurité vélo est à privilégier pour une pratique cyclotouriste, mais aussi en ville pour éviter de trop transpirer et pour minimiser la prise au vent.

Le gilet de sécurité Wowow Light Wear 2.0 est ainsi plus léger que le gilet jaune de base et se fixe par des scratchs latéraux. Le gilet de sécurité Wowow Maverick est doté d’une fermeture Éclair et de propriétés étanches et coupe-vent. Il est fabriqué dans une matière stretch pour un meilleur ajustement.

Le gilet se sécurité vélo et moto Oxford est lui aussi doté d’un zip intégral et d’un tissu ajustable et respirant. On peut le porter même par-dessus une veste de vélo d’hiver ou d’autres vêtements imperméables pour une meilleure protection en cas de pluie.

Harnais réfléchissants vélo et gilets de sécurité vélo enfants Wowow

Autre solution encore moins encombrante, mais aussi plus discrète : le harnais réfléchissant vélo Wowow assure une haute visibilité grâce à sa couleur fluo et une bande réfléchissante d’un centimètre de large. Il est à la fois élastique et réglable en plusieurs points pour s’ajuster à toutes les tailles. Il se montre ainsi très polyvalent et peut notamment s’ajuster rapidement pour être enfilé par-dessus des vêtements épais ou même un sac à dos.

La marque Wowow propose enfin des gilets de sécurité vélo pour enfants de 3 à 16 ans. Ils sont à la fois plus confortables et plus ludiques grâce à une fermeture Éclair et à un large choix de couleurs vives.

Nous contacter
Nouveautés
Promotions
Conseils
Compte Pro.
Notre Blog : Citycle
Signaler un bug sur le site
Cacher ce menu