Accessoire vélo réfléchissants pour signalisation et sécurité
PANIER  :  AUCUN ARTICLE
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Signalisation à vélo

Equipement :
  |  
Alimentation :
Ordonner par :

Se signaler à vélo est primordial pour tous. En effet, c'est un élément de sécurité extrêmement important à ne surtout pas négliger. Il y a même un minimum de signalisation obligatoire à vélo. Les accessoires existant sur le marché sont divers, et il est possible d'équiper à la fois le cycliste et son vélo. A savoir que la majorité du matériel de signalisation est ce qu'on appelle des éclairages passifs, c'est à dire qui réfléchissent la lumière mais n'en emettent pas.

Accessoires de signalisation pour le cycliste

Il existe des équipements de vélo à porter sur soi, ou d'autres à mettre directement sur votre engin à deux roues. Pour les premiers, on peut par exemple trouver des gilets jaunes à bandes réfléchissantes afin de vous démarquer dans la nuit. Ils sont disponibles en plusieurs tailles, les enfants peuvent donc en mettre aussi. Sur le marché sont présents également divers bracelets réfléchissants que vous pouvez choisir de porter soit sur vos bras soit sur vos chevilles ; ainsi, cela peut avoir un double emploi puisque le bracelet peut aussi vous aider à tenir votre pantalon afin qu'il ne soit pas en contact direct avec la chaîne de votre vélo. Dans le même genre, vous pouvez porter des serre-pantalons rigides, eux aussi réfléchissants. Si vous avez un sac à dos lors de vos sorties en vélo, vous pouvez y mettre une housse jaune réfléchissante. Enfin, pour le cycliste, il existe aussi des systèmes de ceintures réfléchissantes, plus discrètes que les gilets mais tout aussi efficaces.

Equipement réfléchissant pour cycliste

Matériel de signalisation à installer sur son vélo

Pour le matériel à mettre sur votre vélo, on trouve de grands classiques comme des feux arrière ou des réflecteurs et catadioptres à positionner sur un porte-bagage, un garde boue, ou même à l'arrière d'une remorque. Au niveau des rayons de votre roue, il existe des barrettes réfléchissantes, des décorations multi-couleurs, des lumières à positionner directement sur vos rayons. Pour le cadre de votre vélo, on trouve des bandes réfléchissantes à coller. Pour les roues, des valves colorées et réfléchissantes seront parfaites pour vous repérer dans la nuit, cela amène également une petite touche d'originalité pour le plaisir des yeux.

De la guidoline réfléchissante et ultra colorée est également sur le marché, elle décorera parfaitement votre vélo. Au niveau des pédales, on peut trouver des pédales à LED. Parce que la distance de sécurité n'est pas toujours respectée par les automobilistes, il existe des écarteurs de danger qui réfléchissent la lumière. Si vous avez sur votre vélo des sacoches, sachez qu'il en existe aussi avec des bandes réfléchissantes.

Les réflecteurs sont obligatoires sur vélo

Les éclairages actifs pour mieux se faire voir

Il est important que les automobilistes puissent vous repérer, mais aussi que vous puissiez voir convenablement votre chemin. Pour cela vous pourrez vous munir de lampes qui produisent de la lumière et qui ne sont pas simplement réfléchissants comme la plupart des éléments de signalisation ci-dessous. Les feux pour vélo sont ensuite à choisir selon vos besoins, quelle intensité lumineuse ? quelle alimentation ? sont autant de questions qu'il faudra se poser en fonction de ses besoins, avant l'achat d'un élairage pour vélo