Rétroviseurs de vélo - VTT, route, course
PANIER  :  AUCUN ARTICLE
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Rétroviseur vélo

Ordonner par :

En vélo, et particulièrement en ville, les automobilistes ne sont pas toujours très attentifs aux cyclistes. En effet, ils peuvent parfois tourner sans vérifier leurs angles morts. Provoquer un accident est donc très vite arrivé. Afin de permettre aux cyclistes de voir derrière eux, il existe de nombreuses sortes de rétroviseurs à positionner sur le vélo.

Des rétroviseurs pour les vélos : une affaire de sécurité

Ces rétroviseurs sont à positionner sur le guidon de votre vélo. Ainsi, vous pourrez observer les comportements des automobilistes sans vous mettre en danger. C'est un accessoire pour vélo extrêmement ingénieux pour rouler en toute sécurité. Vous pouvez soit en positionner un seul au moins à gauche, soit en mettre deux. D'autres rétroviseurs peuvent être positionnés sur votre casque, d'ailleurs cette technique existe aussi pour les motards.

Rétroviseur pour cycliste sur casque vélo

Des miroirs convexes permettent d'avoir un angle de vue plus grand qu'avec un simple rétroviseur. Tous ces accessoires pour vélo sont réglables afin de profiter du meilleur angle, et pour assurer une visibilité parfaite pour le cycliste.
Certains vélos peuvent même être équipés de clignotants, comme pour les voitures, afin que vous avertissiez que vous souhaitez tourner. La voiture est ainsi avertie qu'elle ne doit pas vous dépasser. Tous ces accessoires de sécurité sont particulièrement recommandés lorsque l'on transporte des enfants à vélo.

De nombreuses possibilités d'installations pour les rétroviseurs

Lors du rangement de votre engin, aucune inquiétude et nul besoin d'enlever l'accessoire du guidon. Certains sont équipés d'un système d'ajustement permettant de le replier, comme un rétroviseur de voiture, ou même en cas de croisement difficile avec d'autres usagers de la route. Certaines marques les fabriquent avec un matériau qui permet d'éviter tous les reflets ou les éblouissements qui pourraient se faire sentir et être gênants avec ce type de matériel. De plus, certains modèles sont très robustes, et certains chocs ne risquent donc pas de les abîmer.

Rétroviseur rabattable pour vélo

D'autres sont entièrement rotatifs pour un ajustement optimal et donc une très bonne visibilité. Ils se fixent de manière générale à l'aide d'une vis sur votre guidon. Un rétroviseur gréffé à des cornes de guidon peut aussi être un bon compromis. Les bar-ends sont équipées d'un rétroviseur totalement encastrable et ajustable selon l'angle de vision, elles ont donc un double emploi.

Si bien des accessoires de sécurité existent afin, soit de vous signaler, soit d'observer les comportements des automobilistes, il n'en reste pas moins essentiel que vous soyez prudent sur les routes. L'équipement du vélo ne fait pas tout, votre vigilance est impérative, notamment pour montrer le bon exemple à vos enfants.