Sonnettes et klaxons pour vélo
PANIER  :  AUCUN ARTICLE
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Klaxon et sonnette vélo

Ordonner par :

Klaxon et sonnette vélo, l'accessoire de sécurité incontournable

La sonnette du vélo, ou son klaxon, sont indissociables de l'aspect sécurité lié à la pratique du vélo. Bien souvent on ne le voit pas venir ni même on ne l'entend. Et pour cause son absence de moteur est bien le gage d'un minimum de bruit. De plus, tout particulièrement pour les vélos pilotés par des enfants, la place qu'ils occupent dans le champ visuel est restreinte. On les voit et on les entend souvent qu'au dernier moment, lorsqu'il peut être trop tard. Il est donc très important pour un vélo de disposer d'un bon avertisseur sonore en parfait état de marche. Formes, couleurs, puissance sonore, vous avez l'embarras du choix. Les fabricants redoublent d'imagination pour élaborer de nouveaux modèles comme la marque Knog avec sa sonnette Oi par exemple. L'important c'est d'en choisir un qui soit efficace.

Les sonnettes Knog pour vélo

Partir en toute tranquilité

Nos routes et même nos chemins sont de plus en plus fréquentés, souvent par des gens inattentionné ou même carrément absents. Que l'on rencontre par accident n'imorte quel autre véhicule, même un autre vélo ou un patineur, peut avoir de graves conséquences. Mieux vaut prendre les devants. Il s'agit d'être attentif en permanence et capable de signaler sa présence aux nombreux badauds qui écument nos voies de circulation. Avec la généralisation des pistes cyclables il ne faudrait pas se croire plus à l'abris. Les automobilistes ont tendance à penser que la route n'est plus qu'à eux et les cyclistes que la piste les protège. Le deux ont tort. Il faut redoubler de prudence et ne pas hésiter à faire usage de son avertisseur.

Il faut quand même se faire plaisir

Certes les considérations de sécurité ne sont pas toujours guillerettes, surtout auprès des enfants qui auraient tendance à les considérer comme autant de défis à relever. Il peut être judicieux de leur offir une belle sonnette ou un joli klaxon dont ils auront envie de se servir. Ce ne sont pas les modèles qui manquent. Toutes les formes et les couleurs existent. On en trouve même à l'effigie d'animaux ou de héros de dessins animés pour les plus petits. La sonnette sur guidon classique a toujours la côte surtout depuis qu'elle arbore de vives couleurs ou qu'elle a subit un relooking hi-tech. Les plus prudents voudront certainement être les plus bruyants avec des klaxons montant jusqu'à 120 décibels. Quoi qu'il en soit la sonnette et le klaxon sont un accessoire de signalisation au moins aussi important que les autres. A user sans modération.