top

Antivol selle et roues vélo

Ordonner par :

Les avantages des blocages rapides antivol selle et roue

Les blocages rapides antivol vélo selle et roue sont conçus pour se substituer aux blocages rapides ordinaires vulnérables afin de protéger efficacement votre matériel vélo. Il existe donc des antivols pour les axes des roues avant et arrière, ainsi que pour l'axe du collier de tube de selle. La marque Tranz-X propose des kits complets qui comprennent des dispositifs de blocage rapide pour la selle et pour les roues de vélo. Ces axes  ne peuvent plus être enlevés qu'avec la clef pour antivol spéciale Tranz-x.Cette dernière est également vendue séparément. 

D'autres antivols selle et roue, comme le kit d’antivols axes de roue et selle XLC QR, fonctionnent différement. Les axes se vissent avec une clé hexagonale. Et ne peuvent être enlevés sans.

Les écrous antivol pour sécuriser ses roues

La contrainte avec les blocages rapides antivol, c’est la nécessité d’avoir des axes de roue creux. Heureusement, pour ceux qui ont des moyeux à rétropédalage ou des dynamos moyeu, il existe d’autres solutions.

Les écrous antivol vélo de roue servent à protéger les roues de votre vélo en toute discrétion et de façon permanente. Ils remplacent les boulons d’axes conventionnels. Les écrous antivol de roue de vélo sont serrés de façon normale et ne peuvent être desserrés que si le vélo est retourné à l'envers à 180°, ce qui compliquerait bien la tâche d’une personne malveillante. Pour éviter le vol, choisissez l’antivol de roues de vélo WheelNutz de la marque de référence en antivol vélo Kryptonite.

Les câbles antivol selle et roue : une solution rapide et efficace

Il est possible de protéger très simplement et efficacement ses accessoires avec un câble antivol vélo. Il s’agit le plus souvent d’un câble vélo rétractable flexible long permettant d'attacher au cadre toutes les pièces démontables du vélo, comme la selle, les roues, son casque ou ses sacoches vélo.

Ce dispositif est toujours ultra compact pour se ranger facilement dans une poche. On retrouve aussi généralement un système de fermeture à combinaison et un système d’enroulement automatique comme chez l’antivol pour selle de vélo et casque Combiflex de la marque ABUS. Il existe aussi des modèles d’antivol vélo pour casque et accessoires doté d’un câble spirale extensible comme le câble antivol pour protection d'accessoires vélo de chez XLC.

Ce système de câble antivol selle et accessoires est pratique pour les arrêts rapides où votre vélo reste dans votre champ de vision, ou également en cyclotourisme. Car n’oubliez pas : même pour quelques minutes, un antivol vélo de cadre et casque est une excellente option pour éviter de se faire voler son vélo ! Si votre vélo reste dehors plusieurs heures, associez votre câble antivol de selle et de roue avec un autre antivol vélo, comme un antivol U.

Un collier de serrage comme antivol selle permanent et efficace

Il existe un autre dispositif pour ne pas se faire voler la selle de son vélo : le collier de serrage de tige de selle. Contrairement aux colliers de serrage classiques équipés d’une poignée ou d’une ouverture rapide, les colliers de serrage antivol de selle sont dotés d’une vis. Une fois la vis du collier de serrage pour selle serré, il faudra une clé Allen pour l’ouvrir. Un système plutôt dissuasif surtout si vous serrez bien votre collier de serrage.

Pour un modèle malin et original, partez sur l’antivol de selle clé unique de la marque Pinhead. Unique en son genre, ce collier de serrage antivol de selle est fourni avec une clé unique sans laquelle il est impossible de retirer la selle de votre vélo.

Pour plus de conseils, retrouvez notre fiche sur comment bien choisir son antivol vélo