Fixation antivol pour selle et roue contre le vol du vélo
PANIER  :  AUCUN ARTICLE
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Antivol selle et roues vélo

Ordonner par :

Protéger roues et selle contre le vol

Si le vol est un risque réel qu’il ne faut pas négliger, il ne concerne que les vélos mal protégés. Voici différentes solutions pour sécuriser vos roues et votre selle.

Les blocages rapides antivol

Les blocages rapides antivol sont conçus pour se substituer aux blocages rapides ordinaires vulnérables afin de protéger efficacement votre matériel. Il en existe donc pour les axes des roues avant et arrière, ainsi que pour l'axe du collier de tube de selle.

L’antivol Lock N'Roll : il combine sécurité et praticité en étant facile et rapide à monter. Ce système n’utilise ni clé ni outil. Quand le vélo est en position normale, à l’horizontale, l'attache Lock N'Roll est verrouillée. Une rondelle spéciale rend impossible le dévissage même en s’aidant d’outils. Le déblocage du serrage rapide est possible uniquement en positionnant le vélo à la verticale. Il suffit donc de solidement attacher son vélo à un point fixe avec un antivol U par exemple, de sorte que personne ne puisse le relever à la verticale.

L’antivol Tranz X : particulièrement solide, ce blocage rapide est équipé d’une vis avec une empreinte spécifique à 5 côtés. Pour le desserrer ou le serrer il faut utiliser la clé spéciale fournie avec l’axe. Sans cet outil, il est n’est donc pas possible de démonter les roues ou la selle.

Les câbles et écrous antivol

La contrainte avec les blocages rapides antivol c’est la nécessité d’avoir des axes de roue creux. Heureusement, pour ceux qui ont des moyeux à rétropédalage ou des dynamos moyeu, il existe d’autres solutions.

Il est possible de protéger très simplement et efficacement ses accessoires avec un câble. Il s’agit le plus souvent d’un câble flexible long permettant d'attacher au cadre, en toute facilité, toutes les pièces démontables du vélo, la selle et les roues notamment. Le dispositif est toujours ultra compact pour se ranger facilement dans une poche. On retrouve aussi généralement un système de fermeture à combinaison et un système d’enroulement automatique, plutôt pratique.

Sécurisation du matériel vélo avec un câble antivol

Les écrous antivol servent à protéger les roues de vélo en toute discrétion et de façon permanente. Ils remplacent les boulons d’axes conventionnels. La protection repose sur la gravité. Les écrous sont serrés de façon normale et ne peuvent être desserrés que si le vélo est retourné à l'envers à 180°, ce qui compliquerait bien la tache d’une personne malveillante. Cette protection est idéalement à combiner avec un antivol U.

Protection antivol avec boulons gravité Wheelnutz Kryptonite

Pour plus de conseils, retrouvez notre fiche : Bien choisir son antivol vélo.