top

Housses et fixations pour antivols vélo

Ordonner par :

Comment choisir sa fixation antivol vélo

L’antivol vélo est un accessoire fondamental pour sécuriser son vélo. Il en existe de différents types : antivol vélo U, antivol câble, antivol pliant, chaîne antivol... Cependant, le transport d’un antivol vélo peut être un véritable casse-tête et relève parfois du défi. Si les marques de référence comme Kryptonite ou ABUS proposent des antivols velo avec support, vous pouvez également acheter séparément un support antivol U universel velo comme la fixation antivol universelle velcro pour vélo de la marque Point, ou une fixation antivol velo à accrocher sur le cadre ou la tige de selle. Si vous avez perdu ou cassé votre fixation antivol vélo, ça vous évitera de racheter un kit complet.

Choisissez votre support antivol vélo en fonction du type d’antivol que vous possédez. Pour transporter facilement un antivol câble, la marque Klickfix propose deux types de fixation antivol vélo : une qui s’attache sur la tige de selle et l’autre sur le cadre.

Généralement, une fixation antivol vient se fixer sur la tige de selle ou sur le cadre de votre vélo. L’ergonomie d’un support antivol velo à attacher à un cadre est spécialement conçue pour ne pas abimer le cadre ou gêner le passage des câbles. Et une dernière solution originale garantie sans support antivol vélo : la marque Hiplok propose des chaînes antivol qui se transportent comme des ceintures.

Les fixations antivol vélo pour transporter un antivol U

Comment fixer antivol U sur velo ? En général, le support se fixe à un emplacement sur le cadre. Mais il existe également des supports antivol à monter aussi sur le guidon ou sur le porte-bagages. Aussi, les grandes marques proposent des supports spécifiques pour transporter leurs antivols vélo U. C’est le cas notamment de la marque Kryptonite avec sa fixation antivol velo U Transit Flex Frame-U, et de la marque ABUS avec la fixation EaZy KF.

De nombreux modèles d’antivol u velo avec support sont proposés par ces marques. Elles proposent aussi des fixations antivol vélo U de remplacement vendues séparément en cas de perte ou de casse. Ou à installer sur un deuxième vélo ! Il existe aussi des supports antivol U universel velo qui s’adaptent à la taille du cadre et au diamètre de l’antivol. C’est le cas du support vélo pour antivol U Twin Klickfix qui peut se fixer sur la quasi totalité des vélos.

Mais d’autres endroits peuvent également accueillir un support d’antivol. Si vous avez un porte-bagage, vous pouvez aussi attacher votre antivol vélo dessus grâce à la fixation UGH 02 pour antivol U sur porte-bagage ABUS. Sinon, attachez votre antivol vélo U sur le guidon de votre vélo grâce au support antivol vélo Transit H-Bar Kryptonite sur guidon.

Retrouvez le guide d’achat pour bien choisir son antivol.

Etuis et housses de transport pour antivol vélo pliant

On va distinguer deux types de supports antivol vélo pour les modèles pliants : les fixations qui permettent d’attacher l’antivol au cadre d’un côté et les fixations qui font aussi office d’étuis comme la housse de rangement pour antivol de vélo Ugrip Bordo 5700 par Abus.

Il existe enfin des supports antivol vélo étuis dans lesquels se glisse un antivol vélo U pliant. Ce type de fixation antivol vélo se fixe principalement au cadre. Pour accueillir les antivols Bordo, la marque ABUS propose différents modèles de housses de transport pour antivol pliant. Choisissez l’étui compatible en fonction de votre antivol pliant.