PANIER  :  AUCUN ARTICLE
top
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Antivol chaîne et câble pour vélo

Marque :
  |  
Type de fermeture :
  |  
Niveau de sécurité :
  |  
Longueur :
Ordonner par :

Câbles et chaines antivols : des protections d’appoint

Les antivols câbles sont à utiliser dans le cadre strict de courts arrêts, dans un parking vélo assez bien sécurisé. Egalement pour compléter une protection principale, généralement un antivol U ou U pliant , ou pour protéger ses accessoires vélo comme le casque. On désigne communément par « câble » un fil d’acier tressé gainé de plastique. Utilisés seul, le câble ne constitue pas une protection effective. On apprécie toutefois sa légèreté et sa flexibilité qui en font un outil pratique pour attacher plusieurs éléments ensemble. Pour qu’il remplisse correctement sa fonction, le câble doit avoir un diamètre minimum de 6 mm. Il existe notamment les câbles longs de 2 à 10 mètres de longueur. Ils peuvent ainsi parcourir tout le vélo pour en protéger les différents éléments.

Câble antivol pour vélo

La chaine est déjà une meilleure alternative au câble pour bien protéger son vélo. D’autant qu’elle est pratique pour attacher le vélo à du mobilier urbain. Pour une efficacité minimale cependant, votre chaine doit avoir une section de maillons d’au moins 8 mm. Et pour une protection optimale, il est recommandé de la combiner à un antivol U : le U pour attacher le cadre à un point fixe et la chaine pour solidariser le cadre et les roues. On appelle « chaîne » généralement un entrelacement de maillons en métal dont les deux extrémités sont jointes par un boitier cadenas à code ou à clé. On apprécie les systèmes de verrouillage à code qui dispensent l’utilisation de clés pouvant se perdre ou s’oublier tout simplement.

Les câbles et chaînes haute sécurité

Comme dit précédemment, il est recommandé de ne pas utiliser l’antivol chaine en tant que protection de base. Les fabricants spécialisés toutefois ont développé des chaines antivols haute sécurité qui offrent une protection efficace même dans les zones à risque. On peut citer par exemple l’Original Superbright de Hiplok en acier trempé de 8 mm d’épaisseur certifié SBSC et Velosecure. Ce modèle offre l’avantage de pouvoir être porté en ceinture à la taille et d’améliorer la visibilité grâce à son revêtement hautement réfléchissant. On peut également citer l’antivol câble Akita en acier forgé d’une épaisseur de 10 mm. D’une exceptionnelle robustesse, il intègre la technologie X2P de Onguard. La chaîne antivol Granit Citychain X Plus de la marque Abus peut aussi être ajoutée à cette liste avec ses maillons hexagonaux de 10 mm qui lui confèrent une très haute résistance au coupe-boulon garantie par sa certification VDS.

Chaine antivol vélo Original Superbright Hiplok

Pour une meilleure protection, retrouvez nos antivols de bicyclette dotés d'une alarme .