top

Antivol avec alarme pour vélo

Marque :
  |  
Type de fermeture :
  |  
Niveau de sécurité :
Ordonner par :

Pourquoi s'équiper d'un antivol vélo avec alarme sonore ?

Lorsque l'on décide d'investir dans un vélo ou un vélo électrique, il faut savoir que l'on s'expose à un important risque de vol. Il faut également partir du principe qu'aucun antivol n'est inviolable, car les réseaux de voleurs développent chaque jour de nouvelles techniques pour s'en débarasser. De fait, la meilleure protection pour votre vélo contre les voleurs sera l'usage de dispositifs supplémentaires, en plus d'un antivol classique. C'est pour cela que les constructeurs d'accessoires vélos ont développé les antivols avec alarme.

Ces dispositif de prévention contre les tentatives de vol fonctionnent à la disuassion. Si une personne malintentionnée tente de forcer l'antivol ou de déplacer le vélo, l'antivol avec alarme fait retentir un bruit assourdissant. Cela aura pour effet d'attirer l'attention des passants et de faire fuir le voleur.

Comment le système alarme pour vélo fonctionne-t-il ?

Généralement, le cadenas alarme pour velo dispose d'un système électronique qui s'active en cas de choc. Certains fabricants intègrent ce dispositif électronique dans le boîtier de la serrure. Leur avantage : si le vélo est déplacé ou subit de fortes secousses, lorsqu'un voleur tente de forcer le cadenas par exemple, l'alarme retentit. En fonction des modèles, le bruit est plus ou moins fort en décibels avec un volume comparable à un marteau piqueur ou une tronçonneuse, les meilleurs produits pouvant résonner à plusieurs centaines de mètres.

Bien choisir un antivol avec alarme pour vélo

Plusieurs critères sont à prendre en compte pour bien choisir un antivol pour son vélo. Il faut notamment considérer le type de mobilier urbain sur lequel vous êtes susceptible d'attacher votre vélo et son diamètre. La durée moyenne des arrêts est également un critère, ainsi que les différents éléments que vous souhaitez protéger des voleurs. Pour protéger le cadre par exemple, privilégiez un cadenas U avec alarme. Pour sécuriser les accessoires, un câble long est plus adapté. La taille de l'antivol a son importance.

Il faut enfin prendre en compte le niveau de sécurité (chaque fabricant ayant son système d'évaluation) car c'est une indication importante sur la fiabilité du produit. Les antivols de vélo avec alarme apportent un véritable complément de sécurité pour votre vélo. Avec une puissance en moyenne de 100 à 120 décibels, ils se déclinent sous toutes formes, du câble fin au U.

Quel est le meilleur antivol pour vélo ?

Bien choisir son antivol pour vélo est essentiel. Certaines configurations sont meilleures que d'autres pour protéger votre vélo. Selon les cas, il est conseillé d'utiliser un antivol en U avec alarme en complément d'une chaîne ou d'un câble sécurisant les roues, ou un câble avec alarme en complément de votre antivol en U ou U pliable.

Quelle alarme pour vélo ?

La réponse à cette question dépendra de vos besoins. Tout d'abord, choisissez le type d'alarme pour velo en fonction de votre vélo. Certains systèmes d'alarme peu coûteux comme les câbles avec alarme Lock Alarm permettent simplement de faire retentir un bruit si le vélo est déplacé. Ils suffiront pour un vélo valant une petite centaine d'euros. Pour protéger un vélo de haute qualité ou un vélo électrique, très convoité, il est recommandé d'investir dans un antivol vélo avec alarme connecté, et dans le meilleur des cas se procurer une alarme velo gps.

Bon à savoir : Il existe des alarmes vélo discrète déguisées sous forme de feu arrière, et d'autres plus voyantes pour un effet dissuasif sur les voleurs, à vous de choisir.

Alarme velo connectée et alarme velo gps

Le fonctionnement d'une alarme connectée avec localisation gps est simple : il suffit de définir un territoire virtuel dans l'application gratuite fournie, et le traceur gps installé sur le dispositif d'alarme détectera automatiquement si le vélo quitte la zone configurée. Une alarme vélo sonore retentira à ce moment-là et vous pourrez visualiser où se trouve le vélo.

Ces appareils connectés ont pour avantage de garantir un meilleur contrôle sur la protection de votre vélo. Les alarmes simples pourraient éventuellement être neutralisées par les voleurs, tandis qu'un traceur gps continuera de vous donner une information sur votre vélo. Par exemple, l'antivol vélo U connecté intelligent SmartX de la marque Abus homologué par la FUB fonctionne entièrement à partir de votre smartphone et peut compter plusieurs utilisateurs. Il mémorisera également le dernier lieu de stationnement du vélo.

Il est recommandé de se tourner vers des modèles d'alarmes pour vélo homologués, qui permettent une couverture par l'assurance en cas de vol. C'est très souvent le cas des alarmes connectées.

Alarme velo Abus, Onguard, Lock Alarm, Oxford

Les leaders du marché de l'antivol vélo proposent des antivols avec alarme velo de toutes sortes.

Par exemple, les U d'Onguard ou d'Oxford équipés d'un capteur de mouvement sont une bonne option. Imposants, les modèles Boss d'Oxford dissuadent les voleurs de s'y essayer. Pour une protection optimale, le U Duo Alarm-D offre une triple protection du cadre et des roues, le tout équipé d'une alarme.

La marque Auvray offre quant à elle des antivols U homologués SRA avec alarme et fixation sur cadre pour transporter son antivol velo. Abus, marque reconnue pour ses antivols à haut niveau de sécurité, offre un large choix d'antivols, du U pliable avec alarme au U connecté intelligent. D'autres formes d'antivols avec alarme existent également, à l'instar des câbles avec alarme et des antivols télécommandés Lock Alarm.

Quel antivol pour mon VAE ? Choisir son antivol pour vélo électrique

La meilleure alarme vélo électrique avec sera un cadenas alarme pour vélo suffisamment long pour s'adapter à un VAE, et doté d'un dispositif de sécurité assez avancé pour protéger cet objet coûteux qui attire les voleurs. Par exemple, l'antivol en U Maxi Duo Alarm-D d'Oxford est suffisamment long pour équiper un vélo électrique, et est homologué. Les antivols connectés seront également de très bonnes options contre les voleurs, ou bien un câble antivol de 20m avec alarme 120db en complément d'un antivol en U ou U pliable classique.

Comment transporter son antivol vélo ?

Le meilleur moyen de ne pas s'encombrer lorsque l'on utilise un antivol vélo, notamment un U ou U pliable, est de le placer sur un support d'antivol pour vélo. Conçu pour être fixés au cadre ou au guidon du vélo, ils minimisent le principal inconvénient des antivols haute sécurité, à savoir leur poids élevé.