Alarme velo pour lutter contre le vol du vélo
PANIER  :  AUCUN ARTICLE
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Antivol avec alarme pour vélo

Marque :
  |  
Type de fermeture :
  |  
Niveau de sécurité :
Ordonner par :

Pourquoi s'équiper d'un antivol vélo avec alarme ?

Si pour certains avoir un antivol vélo suffit pour assurer la protection du vélo, pour d’autres, il faut un dispositif supplémentaire qui leur garantira une meilleure sécurité pour leur véhicule. C’est justement pour cela que les constructeurs d’accessoires vélos ont inventé les antivols avec alarme. En effet, en plus de leur fonction de dispositif contre les tentatives de vol, ces produits ont aussi le mérite de dissuader les personnes mal intentionnées d’aller jusqu'au bout de leurs entreprises. Le seul fait d’entendre le bruit assourdissant de ces antivols peut, en effet, repousser plus d’un voleur. De plus, cela attire inévitablement l’attention des passants ou de toute personne se trouvant aux alentours.

Comment l'alarme antivol fonctionne-t-elle ?

Généralement, les antivols avec alarme dispose d’un système électronique qui s’active en cas de choc. Ces dispositifs électroniques peuvent être intégrés dans le boîtier de la serrure pour certains fabricants. Ceux qui tentent de les désactiver ou de les forcer peuvent donc s’attendre en retour à entendre un bruit très assourdissant de plus d’une centaine de décibels, un bruit qui peut résonner à des centaines de mètres pour les meilleurs produits.

Bien choisir un antivol avec alarme pour vélo

Plusieurs critères sont à prendre en compte pour choisir un antivol pour son vélo. Par exemple, il est important de considérer le type de mobilier urbain sur lequel vous êtes susceptible d'attacher votre vélo et surtout le diamètre de celui-ci. La durée moyenne des arrêts influe également sur le choix, ainsi que les différents éléments que vous voulez protéger du vol. Pour protéger le cadre par exemple, privilégiez un cadenas U avec alarme. Pour sécuriser les accessoires, un câble long est plus adapté. Il faut enfin prendre en compte le niveau de sécurité (chaque fabricant ayant son système d'évaluation) qui est une indication importante sur la fiabilité du produit. Les antivols de vélo avec alarme apportent un véritable complément de sécurité pour votre vélo. Avec une puissance en moyenne de 100 à 120 décibels, ils se déclinent sous toutes formes, du câble fin au U.