Pièces détachées pour pompes à vélo, adaptateurs et supports de cadre
PANIER  :  AUCUN ARTICLE
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Pièces détachées pompe vélo

Ordonner par :

Adaptateurs de valves pour pompe de vélo

Un adaptateur de valve permet de rendre compatible une pompe et un pneu de vélo doté de types de valve différents. L’adaptateur se visse soit sur l’embout de pompe soit sur la valve du pneu. Cet accessoire est particulièrement pratique dans le cas où le vélo est équipé de valves différentes à l’avant et à l’arrière, ou quand les vélos de la famille ont des valves de différents types. On apprécie tout particulièrement l’adaptateur de valves bySchulz Presta/Schrader/Dunlop qui, en plus d’être fait d’un matériau de haute qualité, est accroché à un anneau porte-clé pratique pour le transport. Les kits de gonflage Inflator Zefal ou Simson comprennent plusieurs adaptateurs de valves, mais aussi les tubes et aiguilles qui permettent de gonfler un ballon, un matelas ou une bouée. Ce matériel est parfait pour les sportifs ou les familles multi-activités. Par ailleurs, il existe un adaptateur coudé spécialement conçu pour gonfler une chambre air Schrader. Il permet d’accéder facilement à la valve lorsque la roue est de petite dimension ; c’est le cas notamment pour les roues pneumatiques de remorque vélo.

Adaptateur de valve

Pièces de rechange et manomètres pour pompes

Un écrou de remplacement est proposé pour remplacer l’écrou de valve Presta indispensable pour maintenir la valve ; il évite à la valve de s'enfoncer dans la jante lorsqu’on utilise une pompe. Différents raccords de pompe sont aussi disponibles pour les pompes à main. Le modèle Zefal Z-HOZE à manomètre intégré permet de contrôler la pression de ses pneus pendant le gonflage. De plus, il est compatible aussi bien avec les pompes à raccord fileté qu’avec les pompes à un raccord direct. Utilisé sur une pompe à raccord direct, le Zefal Z-HOZE permet d’accéder plus facilement à la valve et lui épargne les soubresauts d’un gonflage direct.

Il est également possible de remplacer la tête d’une pompe vélo à pied. Il s’agit de la pièce qui maintient la valve en place lorsqu’on gonfle la chambre à air. Cette pièce de rechange est utile en cas d’usure ou d’égarement, ou pour rendre sa pompe multi-compatible. La tête de pompe Barbieri, par exemple, peut s’adapter à toutes les valves : Presta, Schrader, Regina et Dunlop. Dans le cas où la pompe vélo n’est pas équipée de manomètre, des manomètres indépendants permettent de vérifier la pression de gonflage. Il en existe en version analogique et en version digitale, avec un bouton de régulation qui permet de dépressuriser si la pression du pneu est trop haute.

Cartouches C02, kits anti-crevaison et supports pour pompe vélo

Adaptée à tout type de valve, la pompe CO2 Airman Barbieri avec manomètre intégré permet de gonfler ses pneus de vélo facilement en utilisant des cartouches universelles. Les cartouches CO2 de rechange avec filetage sont disponibles.

Support cadre pour pompe vélo

Pour transporter facilement sa pompe à vélo tout en l’ayant à portée de main, il existe des supports adaptés. Ajustables en fonction de la taille de la pompe, ces crochets de fixation se montent sur le cadre ou le porte bagages. Le modèle Doodad+, lui, permet aussi bien d’accrocher une pompe à main qu’un spray anti-crevaison. Pour réparer une crevaison en cours de route, un kit anti-crevaison peut aussi être utile. Le set inclut notamment des rustines, un tube de colle dissolution et un démonte-pneu. Le kit de réparation Repair Station de Zéfal, quant à lui, se destine à l’entretien régulier des pneus de vélo avec une pompe multi-valves, des accessoires de réparation et 1 multi-outils 17 fonctions. Enfin, le kit pneu tubeless est également disponible. Grâce à un fluide introduit dans le pneu, ce kit permet de transformer ses pneus classiques en pneu anti-crevaison sans chambre à air.

Retrouvez notre fiche conseils : Tout savoir sur la pompe de vélo.