top

Pneus vélo Tubeless Ready Hutchinson et WTB

Ordonner par :

Pourquoi choisir un pneu tubeless Ready pour son velo ?

Qu'est-ce qu'un pneu tubeless ? Un pneu vélo tubeless ready est un pneu qui s'installe directement sur la jante d’une roue de vélo et SANS chambre à air. L’étanchéité des pneus est assurée selon le type de montage :

  • Par la pression sur une jante tubeless. L'utilisation du liquide préventif est tout de même conseillée
  • Par le fond de jante tubeless et du liquide préventif sur une jante tubeless ready
  • Grâce à un kit de conversion avec une valve sur une jante classique.

Un pneu vélo tubeless présente de nombreux avantages. Il supporte des pressions de gonflage plus basses pour un confort optimal et une excellente adhérence sur différents sols. Ensuite, il présente une excellente résistance à la crevaison. Pourquoi ? Qui dit absence de chambre à air dit aucune possibilité de pincement de chambre à air. Ensuite en cas de coupure ou petit trou, le liquide préventif vient le colmater.

Le montage tubeless est particulièrement apprécié par les professionnels et par les cyclistes qui pratiquent le gravel, le cyclocross, le VTT ou le bikepacking. La marque américaine WTB s’est imposée dans le gravel et l’outdoor avec des pneus vélos tubeless d’une grande robustesse et qualité comme les pneus WTB tubeless Resolute (en 700 et 650).

Si vous souhaitez passer en pneu tubeless vélo, le plus simple est de choisir des roues avec une jante adaptée au tubeless. Les jantes tubeless ready et les roues tubeless sont de plus en plus fréquentes sur le marché. 

Un pneu vélo tubeless adapté à chaque pratique (route, VTT, gravel…)

De la route au gravel en passant par le VTT, le pneu vélo tubeless se décline à toutes les sauces et toutes les pratiques. Grâce à son adhérence et sa résistance à la crevaison, il est particulièrement plébiscité dans des disciplines comme le gravel, le cyclocross ou le VTT. De nombreux cyclistes sur route ont également choisi ce type de montage qui demande néanmoins un peu de pratique.

Pour la pratique du gravel, vous pouvez choisir une paire de pneus tubeless gravel de chez WTB, qui sont la référence dans le vélo d’aventure, le bikpacking, le gravel et le cyclotourisme. Si vous roulez majoritairement sur des sentiers, des sols plus ou moins meubles, préférez des modèles avec des crampons plus prononcés comme les pneus tubeless Nano WTB ou le pneu vélo tubeless gravel 650 x 42B Resolute WTB. Pour un pneu plus polyvalent pour faire de la route et des sentiers, choisissez un modèle avec une bande de roulement moins crantée. Ce, pour un meilleur rendement et une plus faible résistance au roulement ; comme le pneu gravel Tubeless Ready Touareg Hutchinson, ou le pneu tubeless gravel route 650 x 47 B ByWay WTB.

Si vous roulez principalement sur la route, vous pouvez choisir un pneu tubeless plus slick comme le pneu tubeless Ready WTB Horizon Road Plus. Renforcé par une gomme Dual Compound DNA, le caoutchouc de ce pneu tubeless route WTB est plus durable dans le temps et offre une faible résistance au roulement.