top

Pneus vélo anti-crevaison Schwalbe, Dutch Perfect, Michelin, etc

Diamètre :
  |  
ETRTO :
  |  
Marque :
  |  
Type de tringles :
Ordonner par :

Comment reconnaître un pneu vélo anti crevaison?

Afin de vous assurer une protection des plus élevée, les spécialistes des pneus anticrevaison ont mis au point des technologies de haute qualité. On reconnaît un pneu anti crevaison grâce à la bande de protection présente entre la carcasse du pneu et la gomme.

La marque Schwalbe, toujours en quête de solutions innovantes, a imaginé la protection K-Guard et GreenGuard. Sur le modèle du pneu vélo Schwalbe Energizer Plus 26 x 1.75, la sous-couche élastique GreenGuard ajoute à votre pneu une protection de 3 mm d’épaisseur. De plus, cette technologie est écologique car elle utilise des matériaux recyclables. Vous trouverez aussi d’excellents pneus anti crevaison Michelin qui a conçu la protection Protek. Vous pouvez en bénéficier avec le pneu vélo Michelin Protek 700 x 35 C réflecto. Ce pneu, idéal pour la ville, présente un alliage de différentes gommes et un renfort anti-crevaison de 1 mm.

D’autres fabricants proposent également des pneus anti crevaison pour vélo. Les pneus vélo anti-crevaison 700 Dutch Perfect, disponibles en plusieurs coloris, conviennent aussi bien pour les courts trajets en ville que pour les longs voyages à vélo. Ces pneus sont renforcés par la protection No Puncture qui le protège contre les objets tranchants. Pour terrain mixte, optez pour un pneu velo continental anti crevaison : le pneu vélo tout chemin 700 x 42 C Ride Tour Continental. Sa bande anti-crevaison “Extra Puncture Belt” réalisée par Continental, augmente la durée de vie de votre pneu et réduit considérablement le risque de crevaison. Aussi, il existe la technologie K-Shield Protection présente sur le pneu vélo K-Shield 26 x 1.75 ville cyclotourisme et VAE Kenda. Au niveau de la bande de roulement, on retrouve une bande protectrice faite de céramique et aramide.

Profitez des pneus anti crevaison équipés de flancs renforcés pour une protection encore plus fiable. Des protections supplémentaires sur les côtés des pneus permettent en effet d’éviter la crevaison par pincement. Le pneu vélo ville slick anticrevaison 700x32 Gatorskin Continental possède des flancs renforcés par la technologie Duraskin. Et le pneu vélo 27.5 x 1.40 noir et blanc Road Cruiser Schwalbe est protégé, lui, par ses flancs Twin Skin. Schwalbe propose aussi la protection SnakeSkin pour ses flancs. Un pneu Schwalbe avec double protection sous la bande de roulement et sur les flancs, appelée DoubleDefense, dispose d'un haut niveau de protection anti crevaison. Cette double protection est, par exemple, présente sur le pneu Super Moto.

Si vous roulez en pneu tubeless, la crevaison par pincement est impossible. Mais si vous roulez avec une chambre à air, faites votre choix parmi les offres de chambres à air anti crevaison.

Quel pneu anti crevaison pour vélo cargo et vélo lourd ?

Sur les vélos lourds et les vélos cargos, il est plus difficile de changer un pneu crevé de par le poids du vélo ou son montage. Les vélos qui transportent des charges lourdes ont également besoin de pneus résistants et qui supportent un poids élevé. C’est pourquoi nous vous recommandons d’équiper des pneus avec renforts anti-crevaison sur un vélo cargo, par exemple. Les notations proposées par les marques elles-même vous donneront une idée du niveau de protection de chaque pneu. Schwalbe, Continental ou Kenda proposent des protections anti crevaison de haute qualité au niveau de la bande de roulement et des flancs du pneu. Parmi un grand nombre de technologies innovantes, vous trouverez le pneu anti crevaison qui s'adapte parfaitement à votre vélo lourd ou vélo cargo.

Les pneus anti crevaison sont également recommandés pour équiper les vélos à assistance électrique. En effet, un vélo électrique roule et freine plus vite, entrainant plus de contraintes sur le pneu. De plus, démonter une roue sur un VAE est plus complexe que sur vélo classique. Il est donc important de choisir un pneu résistant. Les pneus anti crevaison sont ainsi parfaitement recommandés pour les vélos électriques allant jusqu'à 25 km/h. A savoir que pour les speed pedelecs jusqu'à 50 km/h, ce sont des pneus homologués vélo électrique qu'il faut installer. 

Un pneu vtt anti crevaison est également recommandé si vous roulez en VTTAE, ou tout simplement car le VTT se pratique sur des terrains accidentés et qu'il est toujours bien d'avoir des pneus résistants. Le pneu vtt anti crevaison 29 pouces Smart Sam Plus, par exemple, combine GreenGuard et SnakeSkin.