top

Chambre à air vélo route 700 Michelin, Tubolito, Schwalbe, Foss, Slime

Diametre :
  |  
Type de valve :
  |  
Marque :
  |  
ETRTO :
Ordonner par :

Retrouvez le meilleur de la chambre à air pour vélo de route et une sélection de grandes marques alliant qualité, performance et résistance.

Parallèlement au tubeless ou aux boyaux, le système pneu vélo route + chambre à air + fond de jante est le montage le plus fréquent en route. Qu’on se le dise : la chambre à air vélo de route fait partie des éléments que l’on change le plus souvent.

Acheter une chambre à air vélo de route classique

Les grandes marques de pneumatiques vélo comme Michelin proposent des chambres à air vélo de route 700x25c résistantes et faciles à changer. Pour information, de nombreuses chambres à air vélo de route sont fabriquées en butyle, une gomme élastique et résistante.

Disponible en valve Schrader ou Presta, et plusieurs tailles, la chambre à air Michelin Air Stop garantit un bon rapport qualité/prix. En butyle, elle reste plus confortable en cas de pneus sous-gonflés. Si vous cherchez une chambre à air vélo de route 700x25c plus légère mais aussi résistante, qui convient notamment pour la compétition, choisissez la chambre à air vélo de route Aircomp Ultralight de Michelin. Une valeur sûre.

De son côté, la marque de référence Schwalbe propose la chambre à air vélo de route SV15VL parfaite pour équiper une jante profilée à haut profil. Car oui, avant d’acheter votre chambre à air, n’oubliez pas de prendre en compte la hauteur de vos jantes ! Toutes les valves n’ont pas la même hauteur !

Résistance : s’équiper avec la meilleure chambre à air vélo route

Avec l’évolution des matériaux et les marques qui rivalisent d’ingéniosité pour proposer le nec plus ultra, on peut désormais équiper son vélo avec des chambres à air techniques, légères et ultra-résistantes. Ces nouvelles chambres à air increvables sont en effet composées de nouveaux matériaux aussi robustes que fins.

Petite révolution dans le domaine, les chambres à air Aerothan de Schwalbe sont fabriquées à 100% en polyuréthane thermoplastique (TPU), valve comprise, donc 0% de caoutchouc. Elles sont donc entièrement recyclables. Le TPU est apprécié pour son excellente résistance à la crevaison, sa grande légèreté et sa faible résistance au roulement. Cette chambre à air vélo de route increvable, la Aerothan Race, convient parfaitement aux vélos équipés de freins à disque ou freins sur jante car elle résiste bien à la chaleur ! Sinon, choisissez la chambre à air Tubolito Tubo Road 700 Light Tube, également fabriquée en TPU et très résistante à la crevaison !

Autre chambre à air vélo anticrevaison : la chambre à air vélo route 700x25c - 23c increvable Presta de chez Foss. Plus légère que le caoutchouc, cette chambre à air vélo de route Foss est fabriquée en Élastomère Composite Non Vulcanisé. Ce matériau recyclable est réputé pour ses qualités anti-crevaison. Lorsqu’il est percé, il forme autour de l’élément responsable un joint d’étanchéité. La pression diminue plus doucement et vous pouvez rouler encore un peu avant d’être complètement à plat. Des rustines spéciales Foss sont disponibles pour vous permettre de la réparer.

En raison de leur technicité et de leurs qualités, ces chambres à air vélo de route sont, en général, plus chères. Mais l’investissement est rentabilisé car vous les gardez plus longtemps. Et puis, elles sont recyclables. ! Un bon point pour la planète.

Quand et comment changer une chambre à air vélo route ?

Si vous avez réparé de nombreuses fois votre chambre à air vélo de route avec des rustines, ou que vous observez une diminution trop rapide de la pression, il est temps de la remplacer. Pour changer une chambre à air vélo de route, il vous faudra :

  • des démonte pneus
  • une nouvelle chambre à air vélo de route
  • une pompe à vélo (avec manomètre pour plus de précision)
  • un fond de jante (neuf ou en bon état après vérification)

Pour changer votre chambre à air vélo de route, suivez les étapes détaillées de notre tutoriel de réparation de crevaison. Et assurez-vous que l’objet responsable de la crevaison n’est pas resté coincé dans le pneu.

Enfin, suivez notre guide pour tout savoir sur les chambres à air. Et dernier conseil (et pas des moindres) : lors de vos sorties, prenez toujours avec vous une, voire deux, chambre(s) à air vélo de route de rechange. Une pour vous, et une pour dépanner un autre cycliste qui aurait oublié d’en prendre une.