PANIER  :  AUCUN ARTICLE
top
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Chambres à air vélo anti crevaison

Type de valve :
  |  
Diametre :
Ordonner par :

L'ennemi numéro un du cycliste : la crevaison. Que ce soit sur le trajet du bureau, en plein voyage à vélo ou pendant une promenade entre ami, la crevaison n'arrive jamais au bon moment. Et peut faire perdre beaucoup de temps au cycliste. C'est pour cette raison que les principaux constructeurs de pneumatiques pour vélos ont mis au point des technologies de chambre à air anti-crevaison. Elles sont compatibles pour la grande majorité des taille de pneu et existent en valve Schrader ou Presta.

Différentes technologies pour une chambre à air increvable

Michelin, le fabricant de pneumatiques français a mis au point pour ses chambres à air increvables la technologie Protek Max. Cette chambre à air est conçue sous une forme carrée qui lui permet d'une part de se positionner plus facilement dans le fond de la jante, et d'autre part d'éviter de vriller sur elle-même et donc de limiter les risques qu'elle se perce. La deuxième particularité de cette technologie est son design à bosses, permettant, en cas de crevaison, que le trou se rebouche naturellement tout seul grâce à une réaction en compression - effet inverse d'une chambre à air classique. Un liquide préventif permet également de renforcer la caoutchouc et facilite l’effet d’obturation naturelle.

Du côté de Hutchinson, l'autre grande marque de pneus nationale, la chambre à air anti crevaison doit son efficacité à la technologie Protect'air. Le constructeur joue de son coté sur la matière de ses chambres à air, qu'il fabrique en butyl, un élastomère synthétique garantissant une grande imperméabilité, une remarquable résistance au vieillissement, et une bonne résistance aux températures extrêmes et à la pollution. Un liquide anti-crevaison permet également d'apporter encore plus de résistance.

Une chambre à air qui vous fera oublier les crevaisons

Foss quant à elle, est spécialisée dans la chambre à air increvable. Et propose encore une autre technologie : la chambre à air en Elastomère Composite Non Vulcanisé. Lors d'une crevaison, les propriétés de ce matériau permettent qu'un joint d’étanchéité se forme autour de l’objet responsable de la crevaison : clou, épine, morceau de verre... Ainsi, même si l'objet en vient à être éjecté de la chambre, la perte de pression se fait doucement, de façon à ce que le cycliste puisse atteindre sans mal un lieu pour réparer tranquillement. Cette matière permet aussi à la chambre à air d'être moins sensible aux pincements. Avec son système innovant, ces chambres à air se réparent très facilement et gardent le plus de pression possible un maximum de temps, même crevée.

Enfin, les chambres à air Smart Tube de la marque Slime sont équipées de la technologie Fibro Seal qui libère un liquide préventif anti crevaison en cas de perforation. Ce liquide permet à la chambre à air de s'auto-réparer et de colmater les trous jusqu'à 3 mm dans la bande de roulement.

";