PANIER  :  AUCUN ARTICLE
top
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Visserie pour direction vélo

Ordonner par :

Pour réparer sa bicyclette ou rénover un vieux vélo, il est souvent indispensable d'avoir des pièces détachées sous la main afin de remplacer celles qui, usées par le temps et les kilomètres, sont devenues inutilisables. En ce qui concerne la direction du vélo, il est primordial de garder une potence en bon état de fonctionnement, quel que soit le modèle ou l'ancienneté de votre vélo. Vous trouverez pour cela une sélection de visserie pour direction vélo pour redonner un coup de jeune à votre monture.

La direction vélo : une histoire de potence

La potence vélo est un tube d'acier permettant de relier le guidon et le fourche de la bicyclette. Elément indispensable de la bicyclette, c'est grâce à elle que le guidon peut tourner et que vous pouvez tourner.

Toutefois, il en existe de nombreux types et modèles et il n'est pas conseils pour choisir sa potence en fonction de sa pratique, de sa bicyclette et de sa morphologie.

Les pièces détachées pour réparer une potence

Sur la plupart des modèles de bicyclettes, il est possible de réparer une potence en changeant uniquement certaines pièces qui la compose, comme une vis de plongeur de potence vélo. Cette tige de fixation allongée Ergotec de taille 150-200 en acier vous permettra de remettre une potence plongeur en état lors de la rénovation d'un vieux vélo ou de la réparation d'une bicyclette à potence plongeur. Grâce au filetage de standard M8 au bout de la vis, vous pourrez aisément la positionner à l'intérieur de la potence.

Cette vis soutient l'expendeur cylindrique qui maintient la potence. Ce petit écrou est souvent responsable des problèmes et dysfonctionnements de direction sur les vieux vélos. En effet, on le retrouve souvent grippé, endommagé ou bloqué. Le remplacer par un neuf comme l'expendeur pour plongeur de potence vélo M8 Ergotec par exemple peut être une solution pour rénover sa potence sans la remplacer entièrement. Son filetage M8 x 22 vous permettra de le boulonner à l'extrémité de la vis.

Vous avez égaré une vis sur votre direction vélo ? Retrouvez en pièces détachées des vis pour serrage du cintre sur potence plongeur. Indispensable pout remettre en état un vieux vélo, cette vis permet de rénover une potence plongeur. Avec son filetage M8 x 20, elle vient se placer sous le nœud de la potence qui retient le guidon et permet ainsi de bloquer le cintre.