Accessoires de protection pour la transmission de vélo
PANIER  :  AUCUN ARTICLE
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Protection transmission vélo

Ordonner par :

De nombreuses protections pour vélos existent pour protéger les pièces de la transmission de votre bicyclette. Ajouter ces revêtements à votre vélo est un bon moyen de conserver le matériel en bon état et ainsi allonger durablement la durée de vie de votre monture.

La protection de la chaine

Il est conseillé de protéger la chaîne, notamment après en avoir installée une neuve sur votre vélo. Un garde chaîne permettra non seulement de ralentir l'usure de la chaîne mais également d'éviter de salir ou de déchirer vos vêtements. Il en existe plusieurs types. La housse pour chaine est idéale pour les voyageurs à vélo. En couvrant en même temps toute la chaîne et le système de transmission du vélo, elle empêche la graisse qui peut se trouver sur cette partie de salir les sacoches. Le carter de chaine quant à lui, peut se monter directement sur la chaine assurant la protection et en lui donnant l'allure d'une courroie. Il existe aussi des modèles de carter de chaîne et plateau qui protègent simultanément la chaîne et le plateau de pédalier. Le carter est idéal pour les adeptes du vélotaf qui ne saliront plus leur vêtement avant d'arriver au bureau. Enfin, une protection spécifique pour le pédalier pourra protéger le cycliste de la graisse, poussière et autres saletés.

Protéger son dérailleur

Un protège dérailleur arrière évitera la casse et l'endommagement de votre transmission arrière en cas de chute ou pendant le rangement ou le transport du vélo. Il convient aux vélos de villes, VTT mais surtout aux vélos enfants plus exposés aux risques de chute. Il est aussi disponible dans un modèle avec grille pare pierre pour protéger en plus contre les projections de cailloux et éviter de tordre le dérailleur arrière . Si votre chaîne a tendance à se désaxer, optez pour un collier anti-déraillement qui retient la chaine et la renvoie vers le plateau. Fixé sur le tube de selle au niveau du dérailleur, il limite les déraillements.

Protéger son cadre, une chose à laquelle on pense moins souvent

Il est possible d’appliquer un film de protection pour le cadre. Il s’agit de petites pièces de film plastique qui protègent la peinture du cadre, à positionner stratégiquement sur les parties qui peuvent être exposées aux frottements - des câbles de vitesse et de frein, notamment. Choisissez une protection en cuir pour protéger ou masquer les défauts du tube supérieur du cadre avec élégance. Enfin, les protections pour les haubans du cadre en lycra et polyester permettent de protéger les barres métalliques qui tiennent la roue arrière contre les projections de pierre ou rebondissements de la chaine.