PANIER  :  AUCUN ARTICLE
top
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Dérailleur Vélo

Position :
Ordonner par :

En cas d'usure, il est conseillé de remplacer et de changer son dérailleur avant ou arrière. Un remplacement de dérailleur est aussi l’occasion de contrôler et de lubrifier les axes d’articulation et les galets.

Un large choix de dérailleurs pour chaque besoin

Il existe plusieurs modèles de dérailleurs pour vélo. Pour monter un vélo sur mesure ou pour remplacer un dérailleur cassé, il vous faudra trouver un modèle adapté à votre pratique. Avant ou dérailleur arrière de vélo, double ou triple plateau, 6 à 11 vitesses, le choix est large.

Pour une pratique de vélo urbain, il est conseillé de choisir un dérailleur à 3 vitesses pour rouler sur le plat. Si les trajets sont un peu vallonnés, optez pour un dérailleur arrière de 5 à 8 vitesses. Une pratique quotidienne et régulière du vélo sera plus confortable avec un dérailleur 8 à 11 vitesses. Le dérailleur avant sera surtout utilisé pour le VTT et le trekking.

Vous trouverez également un large choix de composants, comme des galets ou des pattes. Pour ralentir l’usure de votre dérailleur et le garder en bon état, pensez aussi à le protéger à l’aide d’un protège dérailleur de vélo. Il existe des carter de chaîne vélo pour protéger efficacement un dérailleur avant ou des protections à l'arrière avec grille pare pierre.

Comment régler son dérailleur

Le réglage dérailleur est relativement simple. Il suffit d’agir sur les deux vis situées au dos pour limiter sa course entre le plus petit et le plus grand pignon. En se positionnant sur le plateau du milieu, il suffit d’aligner le galet sur le plus petit et sur le plus grand pignon, en vissant tour à tour les deux vis correspondantes. Tourner la vis H correspondant à la butée haute permet de bloquer le dérailleur sur le petit pignon. A l’inverse, la vis L qui correspond à la butée basse devra être tournée pour bloquer le dérailleur sur le grand pignon.

Nos marques références sont Ventura, Shimano, Altus et Sram.

";