bing
PANIER  :  AUCUN ARTICLE
top
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Chaîne Vélo

Vitesse :
Ordonner par :

La chaîne est un élément essentiel de votre monture. Qu’il s’agisse d’un vélo de ville, de course, d’un fixie d’un VTT ou d’un VAE, il est important d’avoir toujours une chaine de velo en bon état pour assurer le bon fonctionnement de la bicyclette et pour éviter les accidents.

L’importance de la chaîne pour le bon fonctionnement du vélo

La chaîne est l’élément central de la mécanique du vélo. En effet, elle assure la transmission du mouvement entre le pédalier et la roue arrière. C’est aussi elle qui permet le changement des vitesses. Une chaîne bien entretenue permet également de réduire l’usure des autres pièces (pignons et plateaux). Une chaine de vélo neuve garantit une meilleure efficacité de la mécanique et un meilleur rendement. D’autre part, il est nécessaire de la garder en bon état pour éviter les déraillements , et donc les chutes et assurer ainsi la sécurité du cycliste.

Remplacer sa chaine de vélo cassée ou détendue

Il peut arriver que la chaine casse ou qu’elle se détende à force d’usage. Dans ces cas, elle n’offre plus la même performance et il est conseillé de la changer. Pour réparer votre chaine à moindre coût, vous pouvez trouver une large sélection de chaines mono vitesses, pour vélo 3 à 10 vitesses, chaines pour fixie, chaines VTT , chaine vélo demi maillon, maillons de remplacement ainsi que des accessoires pour faciliter le montage de la chaine : tendeurs et colliers anti-déraillement.

Afin de changer efficacement la chaine du vélo, il est d’abord important de mesurer sa ligne de chaine pour éviter les mauvaises surprises et garantir le maximum de performance et de sécurité. Une fois la chaine toute neuve installée, il ne faut pas hésiter à la protéger à l’aide de protections pour transmission spécialisées pour permettre une durée de vie plus longue.