PANIER  :  AUCUN ARTICLE
top
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Câbles, gaines et butées pour dérailleur

Ordonner par :

Les câbles, gaines et butées pour dérailleur et frein sont utiles pour réparer ou rénover le système de transmission de votre vélo.

Des câbles et butées de gaine pour rénover son dérailleur

Le câble de dérailleur joue un rôle essentiel dans la transmission du vélo. Mais il peut arriver qu’il s’use ou qu’il casse. Dans ce cas, il faudra le remplacer par un neuf. Les câbles sont compatibles avec les dérailleurs Shimano, Campagnolo, Sram. Il existe aussi des câbles pour tandems, biporteurs et triporteurs, plus longs que les vélos classiques, ainsi que les vélos de triathlon.

Pour peaufiner le montage de votre nouveau câble et assurer un maximum de rigidité pour le changement de vitesses, un large choix de gaine de dérailleur s’offre à vous. Vous avez également la possibilité d’acheter un rouleau de gaine de vélo. Pour personnaliser son vélo et apporter une note d’originalité, optez pour une gaine vélo en couleur. Enfin, il est conseillé d’ajouter des butées de réglage de câble pour gaine de dérailleur. Equipées d’un écrou moleté qui permet de les régler, ces vis de réglage permettent de fixer vos câbles et gaines sur le cadre.

Rénover son vélo ancien : transférer les manettes de dérailleur du cadre au guidon

Si vous avez un vieux vélo de course avec les manettes de dérailleur au niveau du cadre, vous pouvez le transformer pour déplacer les leviers de vitesse sur le guidon. Pour cela, vous aurez besoin de butées de câble de dérailleur à visser sur le cadre à la place des anciennes manettes. À l’inverse, un collier de fixation pour manettes de dérailleur sur cadre vous permettra de donner un look rétro à un vélo récent en lui installant des manettes au cadre plutôt qu'au guidon.

Vous pouvez customiser encore plus votre bicyclette ou simplement remettre à neuf un vieux vélo à l’aide d’un passage de câble sous le boitier de pédalier. Ce passe-câble s'installe sous le boîtier de pédalier et permet de caler les câbles en les maintenant bien en place et ainsi éviter de les endommager. Des guide câbles facilitent aussi leur passage tout au long du cadre de votre vélo. Ils se fixent sur le cadre grâce à des colliers de serrage.

Remplacer ses gaines de frein usées

Les câbles et butées de gaine seront également utiles pour réparer vos freins vélo. Souvent, il arrive que les extrémités de la gaine de frein se rongent et s’effilochent. Si tel est le cas, ne tardez pas pour les remplacer. Plusieurs modèles de butée de gaine vous apporteront une force de freinage satisfaisante. Ces embouts se montent sur l’extrémité des câbles de frein pour les protéger et augmenter leur durée de vie. Une version étanche pourra protéger vos câbles et embouts de gaines de la pluie. Vous trouverez aussi un kit câble et gaine de dérailleur pour vélo avec des embouts de gaines et de câbles. Ce set contient tous les éléments nécessaires pour une réparation complète de ses freins. Pour changer vos câbles de frein, il faudra vous munir d’une pince coupante.

";